Les Gommettes de Melo: Ile de la Réunion - vol en hélico et temple de Saint-Pierre (+VIDEO)

Ile de la Réunion - vol en hélico et temple de Saint-Pierre (+VIDEO)

Et voici la dernière partie de notre voyage ... 3 semaines de vacances s'achèvent.

ile de la réunion palmes plage eau transparente

L'amoureux a pu voir quelques petits poissons en snorkeling; et même une tortue ! (qui avait l'air mal en point pense-t-il ... ?!)

Je vous laisse découvrir le montage vidéo  fait par mon chéri !

Pour nos derniers jours en terre réunionnaise, nous nous sommes rapprochés du temple tamoul Narassingua Perournal de Saint-Pierre. On peut l'apercevoir de la côte et de la route.

ile de la réunion temple tamoul Narassingua Perournal de Saint-Pierre

Les couleurs sont si jolies. Nous ne sommes pas entrés pour ne pas déranger les personnes s'y trouvant.
On peut également assister aux marches sur le feu ! Malheureusement pas de dates qui correspondaient avec nos disponibilités. Mais c'est au programme du prochain voyage !!

Et ... le clou du spectacle pour terminer nos vacances ... Un tour d'hélicoptère !
Comme nous nous y sommes pris à la dernière minute, nous avons contacté les deux agences de l'île Helilagon et Corail hélicoptère

Finalement c'est Corail qui avait des places encore disponibles pour le lendemain (veille de notre départ! Oui oui quand je dis qu'on s'y est pris à la dernière minute je ne rigolais pas!!)

Plusieurs circuits sont proposés (filez voir leur site où tout est bien expliqué!) Du petit tour au dessus de Mafate qui dure 15 min au grand tour qui permet de voir tout ce qu'il y a à voir qui dure près d'une heure.
En effet, l'île de la Réunion est une île volcanique, montagneuse et très jolie vue du ciel!
Il y a trois cirques Mafate, Salazie et Cilaos ; des cascades; le Piton de la Fournaise et surtout un retour à l'héliport par le lagon.

Quelques photos vues du ciel :
ile de la réunion helicoptère mafate cirque

ile de la réunion helicoptère

Pour info : certains circuits ne peuvent pas être assurés pour raisons météorologiques. Vous comprendrez bien qu'un voyage dans le ciel n'est possible que si le ciel le permet !!

Et dans notre cas, notre circuit a été modifié à cause du mauvais temps...
L'agence propose alors soit de renouveler notre escapade un autre jour, soit un autre circuit plus petit autorisé par le temps.

Nous avons évidemment choisi l'alternative d'un autre circuit; mais tous les participants qui devaient le faire avec nous ont décliné l'offre reportant leur passage un autre jour. Il a fallu nous caser sur un petit circuit .... Avec la chance que j'ai :il ne restait qu'une place; je l'ai alors cédé à mon chéri !

ile de la réunion helicoptère

Quand j'ai failli faire un tour d'hélico !!

Fin de notre voyage de rêve !
La prochaine fois on fera des randonnées ;-)

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)