Les Gommettes de Melo: USA jour 1 : Los Angeles

USA jour 1 : Los Angeles

USA états unis amérique vacance transat roadtrip ouest américain Los Angeles universal studio palmier entrée

Le premier article d'une longue série ...

Si vous me suivez sur Instagram ou Snapchat, vous avez pu suivre nos aventures aux Etats Unis. Mon chéri et moi sommes partis durant les vacances de la Toussaint dans l'Ouest américain.
C'est un voyage que nous avons réservé cet été, c'était un vrai rêve pour moi !

Ce road trip a débuté le mardi 20 octobre 2015 avec une escale à Munich et un loooooong vol en direction de l'aéroport LAX de Los Angeles. Vous connaissez maintenant ma trouille de l'avion, j'ai été servie avec ces 11h30 de trajet. Et bien .. contre toute attente, ça s'est SUPER bien passé! Aucune turbulence ! Truc de dingue ! Et surtout une grosse envie d'y retourner maintenant!!
J'avoue .. j'avais fait des séances d'hypnose avant.

Nous voici arrivés, direction l'hôtel à Bell Gardens, un repas au macdo et une nuit de sommeil quelque peu agitée.

SANTA MONICA

USA états unis amérique vacance transat roadtrip ouest américain santa monica plage road66 road 66

Premier arrêt à Santa Monica.
Jolie ville en bord de l'océan Pacifique, elle constitue aussi la fin de la célèbre Road 66.
Nous avons fait un arrêt photo dans le sable, quel plaisir !
Au loin un parc d'attractions, mais nous n'y avons pas été jusque là-bas ..

USA états unis amérique vacance transat roadtrip ouest américain plage santa monica

USA états unis amérique vacance transat roadtrip ouest américain santa monica plage poste de secours lifeguard

HOLLYWOOD

USA états unis amérique vacance transat roadtrip ouest américain hollywood boulevard lettre lettres colline

Nous repartons de Santa Monica en direction d'Hollywood. Nous passons par Beverly Hills, le célèbre hôtel de Pretty Woman et Rodeo Drive; et nous voici arrivés sur Hollywood Boulevard.
Que les rues sont grandes ... que les boutiques ont d'enseignes lumineuses ... qu'il y a du monde sur les trottoirs ... mais c'est magique!
Nous nous arrêtons au Dolby Theater (théâtre où se déroulent les remises des Oscars) et nous apercevons enfin les grandes lettres HOLLYWOOD.

USA états unis amérique vacance transat roadtrip ouest américain holliwood boulevard dolby theatre

USA états unis amérique vacance transat roadtrip ouest américain holliwood boulevard étoiles stars

USA états unis amérique vacance transat roadtrip ouest américain holliwood boulevard hard rock cafe

Une promenade sur Walk of Fame et quelques achats souvenirs plus tard, nous repartons pour ...

UNIVERSAL STUDIOS

USA états unis amérique vacance transat roadtrip ouest américain universal studios boule planete

Visite incontournable à Los Angeles: le parc Universal Studios. Nous avons consacré notre lunch et après-midi dans cet endroit so american ;-)
Avec une météo plus que clémente, nous avons pris un burger en terrasse et découvert quelques attractions.

USA états unis amérique vacance transat roadtrip ouest américain universal studios buger

Très peu de photos de Studio Tour, je vous invite à regarder la vidéo (bientôt en ligne). Nous avons eu la chance de découvrir le nouveau spot de Studio Tour avec un final Fast & Furious - Supercharged.
Impressionnée de voir tous ces décors et ces effets spéciaux; nous avons continué avec l'attraction des Simpsons (qui remplace, il me semble, celle de Retour vers le futur).

USA états unis amérique vacance transat roadtrip ouest américain universal studios the simpsopns ride

USA états unis amérique vacance transat roadtrip ouest américain universal studios the simpsons bart

Nous avons essayé de profiter de chaque instant, chaque attraction.
Donc nous avons continué avec Jurassic Park, Transformers - The ride 3D, Revenge of the Mummy, Shrek 4D et malheureusement nous avons raté le coche pour faire Waterworld..

USA états unis amérique vacance transat roadtrip ouest americain universal studios starbuck cafe

Une pause Starbucks et ça repart! On a aussi fait joujou dans les fontaines et regardé avec émerveillement les décorations d'Halloween et de Noël.

USA états unis amérique vacance transat roadtrip ouest américain universal studios fontaine jet d'eau

USA états unis amérique vacance transat roadtrip ouest américain universal studios noel

USA états unis amérique vacance transat roadtrip ouest américain universal studios halloween

Une journée riche en émotions et une des plus fatigante mais géniale.

Nous avons fait la fermeture du parc à 18h et flâner dans la rue attenante à la tombée de la nuit pour y découvrir des boutiques et restaurants.

Pour info:
Los Angeles fait partie de l'Etat de Californie, l'état le plus peuplé avec 38 millions d'habitants.
Le county de Los Angeles est constitué de 89 villes, soit 19 millions d'habitants.

Moi
Débardeur bleu marine [Kiabi]
Jupe marinière [H&M]
Tennis [Bensimon
Sac à main [Primark]

Jonathan
Tee-shirt orange [Kiabi
Bermuda [Jules]

Restez connectés pour la suite de nos aventures ... Ça ne fait que commencer ;-)

9 commentaires :

1. Ça me fait bizarre de voir le parking vide au niveau de la jetée à Santa Monica, nous c'était blindé lol !!!
    Sinon très sympas ces photos ! Le parc Universal studios devait être vraiment bien à faire, dommage pour nous :(
    C'était un voyage avec un guide ou c'est vous qui avez tout organisé ? Nous on nous avait proposé un tour de la ville en limousine de nuit c'était super sympa aussi :)

Réponses
    1. Universal studio c'est génial !! On a pu voir des décors de films et séries. Il y a aussi des attractions du style futuroscope et je trouve qu'à Universal Studios il y a plus de sensations au niveau du mouvement des sièges ...

Supprimer
    2. Salut Anaïs merci pour ton commentaire! Oh oui Universal Studios était vraiment top!
      C'était un circuit en petit groupe, et c'était bien organisé !

2. Réponses
    1. Oh oui, une chance extraordinaire !! J'espère que tu vivras ça un jour !!

3. Coucou
    Super ton reportage. J'attends la suite du voyage avec impatience. Vous avez mis une bonne ambiance dans le groupe avec tous ces petits jeunes. Je vais visiter ton blog qui m'a l'air bien sympa. . Bizzzz
    Manou

Réponses
    1. Coucou Manou, merci pour ta visite et ce n'est que le début, les articles arriveront au fur et à mesure!
      C'était si bien... On en garde un super souvenir !!
      A bientôt !

Supprimer
  4. Los Angeles ! On y a été l'été dernier (avec une amie, mon chéri est resté à la maison)! On a eu vraiment du mal avec la chaleur (on redescendait depuis San Francisco par la côte) mais on a quand même apprécié s'y balader. Que de beaux souvenirs !

Réponses
    1. Ah c'est dommage ... On y est pas resté longtemps mais c'était très chouette oui !

Supprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)