21 novembre 2015

Les Gommettes de Melo: USA jour 4 : Lake Powell et Monument Valley

USA jour 4 : Lake Powell et Monument Valley


Deux magnifiques paysages pour ce nouvel article.
Nous sommes au quatrième jour de notre périple aux Etats Unis et l'on découvre de plus en plus de jolies choses. C'est parti ! 



Nous avons terminé notre troisième jour à l'hôtel de Page, et nous devons nous réveiller tôt pour une nouvelle surprise.
En effet, nous sommes à 5 minutes de l'aéroport pour découvrir Lake Powell. 

Lake Powell 

Arrivés à l'aéroport à 7h, nous découvrons de minuscules coucous à 4 ou 6 places. Et Melody quand elle a la trouille, elle se dégonfle... Alors ma phobie de l'avion a pris le dessus et je n'ai pas pu faire le vol..
Mais Jonathan, lui, était tout foufou et a fait ce magnifique survol de Lake Powell et Glenn Canyon, il nous emmène avec lui ... 






Les paysages sont sublimes et ne sont visibles que du ciel! Et oui, moi qui suis restée sur terre, j'ai pu m'approcher du barrage mais je n'ai pas tout vu. 

Voilà en images exclusives ce que ça donne ;-)




Au sol, j'ai aussi vu des paysages impressionnants. 




Pour info : le survol nous a été proposé dans le cadre de notre voyage pour 185$ par personne. Le vol dure 40 minutes environ et il propose donc un large panorama sur l'immense lac artificiel. 

Puis nous reprenons la route, nous changeons une nouvelle fois d'état : nous arrivons dans l'Utah et ... il a fallu changer l'heure de nos montres!! +1 heure. 

Nous traversons la réserve Navajo: les Navajo sont 350 000 et sont natifs américains. Ils vivent sur les terres américaines mais n'ont pas la citoyenneté américaine. C'est un peu compliqué, ils vivent vraiment à part et on a pu aller à leur encontre. 

Monument Valley 



Nous découvrons la chouette "Owl" qui marque l'entrée de Monument Valley. 




Oui... je sais ... j'ai bougé... mais la photo est sympa quand même ? 



Le géant.. que l'amoureux n'avait pas reconnu ... Il n'avait pris que ses pieds en photo lol!!! "C'est bizarre Jonathan, je trouve que tu vises vraiment trop à gauche là... - Bah quoi? Je prends le géant en photo! - T'es sur que tu le vois bien en entier là? ..." Gros fou rire! 

Nous avons pris un 4x4 conduit par un Navajo qui nous a conduit au pied des rochers pour y prendre le déjeuner. 




Un barbecue maison et je saute de joie ! Haha !! 

Nous repartons un peu plus loin et nous arrêtons au point John Ford, là où ont été tournés de nombreux films.





Je vous laisse sur ce magnifique panorama. 
Nous avons terminé notre journée à l'hôtel de Bryce Canyon, une ville 100 % mormone. Nous y avons fait un peu de shopping, et eu un dîner so western !! 

Ne manquez pas les prochains articles ;-) 

4 commentaires :

  1. Trop beau, quelle beau voyage vous avez fait la,merci pour les photos tu ma fait voyager

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ça ! Un nouvel article arrive demain d'ailleurs ;-) C'était vraiment génial et j'espère faire ressentir ça à travers mes articles !

      Supprimer
  2. Et dire qu'on a pris le même avion que toi Jonathan 1 an et demi avant c'est incroyable lol ! Et vous avez eu aussi le droit à une danse typique des Navajo à monument valley ? On se serait cru dans docteur Quinn femme médecin mdrrrr !!! Et t'as vu tu étais avec mon peuple (Navajo -> Navarre) ahahah la bonne blague lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est rigolo !!
      Non, dommage pour la danse, j'aurai aimé !!

      Supprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;