30 décembre 2015

Les Gommettes de Melo: Martinique : partir une semaine

Martinique : partir une semaine

flamboyant rouge martinique

Salut à tous! 
Je vous retrouve aujourd'hui pour une série d'articles sur la Martinique. Vous connaissez ?
L'île de la Martinique est aussi appelée l'île aux fleurs. Elle est située dans la mer des Caraïbes, dans les Antilles françaises.

Nous sommes donc partis une semaine début juillet 2015 en Martinique. 
Je connais plutôt bien, puisque je m'y suis rendue pendant plusieurs années lorsque mon père y vivait, j'ai donc connu la Martinique en décembre pour Noël, en avril, en mai, en juin, etc. 

Je décide de faire découvrir cette jolie île à mon chéri et nous réservons une semaine là-bas. Une semaine c'est court... L'île regorge vraiment de jolis sites à visiter et découvrir; en une semaine c'est un gros challenge! Mais nous avons réussi à voir tout ce qu'il fallait voir!
Et pour cela, nous avions planifié notre voyage avec une carte et un guide touristique.
De ce fait, nous avons fait 2 à 3 sites différents par jour.

aile avion nuage corsair


Info de la plus haute importance: si vous partez en Martinique : louez une voiture! On ne peut rien faire sans véhicule !! Surtout en si peu de temps. Pour vous donner un ordre d'idée : l'île fait à peu près 70 km de long et nous avons parcouru 600 km en 5 jours de location de voiture. 

hotel carayou look voyage piscine

La vue de notre chambre sur la première piscine, le jardin et la mer au fond. 


carayou hotel martinique look voyage

carayou hotel martinique look voyage piscine

La seconde piscine. 


carayou hotel martinique look voyage transat piscine

Voici quelques photos de notre hôtel : nous avons logé à l'hôtel Carayou aux 3 îlets, à la pointe du bout. Il est vraiment situé au bout de la Marina et nous avons été bien reçu. La décoration est jolie comme tout, la piscine est agréable (il y en a d'ailleurs deux!), le restaurant est plutôt spacieux et varié. Nous n'avons pas été à la plage parce que nous n'avions pas beaucoup de temps, mais il faut préciser que c'est une plage artificielle. Elle est jolie mais nous avons préféré visiter et nous baigner dans d'autres spots. 

L'hôtel dispose aussi d'un SPA (que nous n'avons pas eu la chance de découvrir).
En revanche, l'hôtel propose des activités très sympa comme l'initiation à la plongée en bouteille (gratuite) dans la piscine. 

Nous voilà installés, c'est parti, nous prenons la voiture et je veux ABSOLUMENT montrer la plage des Salines à mon chéri !!! 


Les Salines 

Sur la route, nous faisons un petit arrêt face à Sainte-Anne. 

fleur flamboyant rouge martinique

Il s'agit d'une plage paradisiaque située tout au sud de l'île de la Martinique. Une plage de sable blanc, bordée de cocotiers, avec une vue imprenable sur le rocher du Diamant. Bref une plage de rêve .... dans mes souvenirs! Malheureusement, Chéri a eu beaucoup de mal à me croire parce qu'arrivés sur place, le temps est plus que maussade, l'eau est vraiment très haute, et la plage est désertée ... 

cocotier plage les salines martinique

plage les salines martinique

Je suis vraiment triste de faire ce genre de publicité à la plus jolie des plages que je n'ai jamais vue de ma vie, mais voyez par vous-mêmes. Que s'est-il passé pour que l'eau soit si haute ?
Quoiqu'il en soit: rien ne nous arrête ! On enfile notre maillot et on se baigne !! 


Sainte-Luce 

Les Salines n'ont vraiment pas voulu de nous, puisqu'il s'est mis à pleuvoir des cordes comme jamais ... Alors hop on s'échappe, et on fait un arrêt à Sainte-Luce, petit village de pêcheurs qui nous a offert un très joli spot de photos. 

bateau coloré pecheur saint luce martinique

bateau coloré pecheur sainte-luce martinique

Les couleurs étaient sublimes. 

Puis, sur le chemin du retour, je vous conseille le point de vue des 3 îlets avant d'arriver au bourg, il y a un petit parking et toujours deux, trois touristes ou locaux qui prennent des photos. 
Pourquoi? Parce qu'on y voit les fameux trois îlets très distinctement. 


les trois ilets martinique

les trois ilets martinique

N'est-ce pas joli comme tout ? 

Voilà pour cette première journée en Martinique. Entre la douche froide des Salines et les jolies vues qui nous ont été offertes, on se couche heureux et prêts à en découvrir davantage ! 

Dresssing :
Maillot de bain [Monoprix - ancienne collection]
Top vert [Mango]
Sandales à brides nœud [André]

2 commentaires :

  1. J'ai vecu pendant 5 ans en cette île de la Mer des Caraïbes.A REGALE RIVIERE PILOTE, un petit Bourg près de RIVIERE PILOTE. Ici, sur ses plages, j'ai "rencontré" le plus bel arbre du monde: "L'ARBRE CORAIL"ou "LE FLAMBOYANT"! Voyagez vers ses rivages, c'est beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'adore la Martinique, tu as eu de la chance d'y vivre !

      Supprimer

Pour poster un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;