9 décembre 2015

Les Gommettes de Melo: USA jours 8 et 9 : SAN FRANCISCO

USA jours 8 et 9 : SAN FRANCISCO


If you're going to San Francisco ... 
Dernière étape de notre merveilleux voyage aux Etats-Unis : la ville de San Francisco ! 
Allez, je vous emmène ? 


Nous voici arrivés en plein centre de San Francisco à l'hôtel Fitzgerald, hyper bien situé! Nous y resterons 2 nuits avant de repartir pour Paris. 

Le capitole 



Premier jour, le temps n'est pas au beau fixe mais nous sommes si heureux dans cette ville qu'on a les yeux grands ouverts et qu'on savoure! Si ouverts que ... nous avons été vraiment peinés par cette misère dans les rues: les toxicomanes à même le sol se piquent sous les yeux des enfants, c'est vraiment dur .. 

Twin Peaks 

Nous allons ensuite monter, monter, monter et arriver à un superbe point de vue. Superbe .. j'ai envie de rire quand je dis ça, parce qu'il s'est mis à pleuvoir et le brouillard était présent. MAIS, nous avons été surpris par le Golden Gate Bridge qui semble s'illuminer dans le brouillard. Oui, ce célèbre pont qui est rouge, semble sortir de nulle part dans ce paysage noir et blanc de bruine. 






Je ne vous fais pas rêver là hein ? Bon alors je continue encore un peu, parce que le temps ne s'est découvert que dans l'après-midi ... Pauvres de nous ... 

Golden Gate Bridge 




(Le pont plus loin est le Bay Bridge) 

Lombard Street 

La très célèbre rue la plus sinueuse du monde : Lombard Street. Et contre toute attente, je l'imaginais bien plus grande !! Donc j'ai été davantage surprise par sa sinuosité lol! 
Nous l'avons descendu par un escalier sur le côté. 




Et les rues penchées .. Je peux vous dire que j'étais bien contente de les descendre plutôt que de les monter. Et figurez-vous que j'ai eu des courbatures aux mollets, tellement la pente est raide! 




La Baie 

L'après-midi, le soleil est revenu parmi nous ! Ô joie! Et nous avons alors fait un tour en bateau. Il s'agissait d'une option de notre circuit : une croisière d'une heure dans la célèbre baie de San Francisco. Nous y avons découvert le port historique, le Pier 39 et ses lions de mer; nous sommes passés sous le Golden Gate Bridge et avons longé l'île d'Alcatraz; pour la modique somme de 30$ chacun. 






La photo préférée de l'amoureux ! Et je dois dire qu'elle est parfaite! 
Nous avons été surpris par tous ces drapeaux américains qui flottent un peu partout, notamment chez les particuliers, aux fenêtres des maisons. Très patriotiques et c'est tout à leur honneur ! 

Cable Car et centre ville




Super tour en cable car, c'est tellement typique qu'il fallait qu'on y monte faire une promenade. A part ça, c'est comme un tramway ouvert ! lol 

Nous avons fini notre route sur le rooftop de Macy's, à The CheeseCake Factory 
Une très jolie découverte, je connaissais de nom et quand j'ai vu l'enseigne, j'ai dit à Chéri "Faut qu'on y aille! - Ouai mais attends, on a plein de trucs mieux à visiter là .. -FAUT QU'ON Y AILLE ! -Bon ok mais vite, on a pas beaucoup de temps ici .." 
Et là ... là ... on a mangé les meilleurs Cheesecakes au monde !! 
Monsieur a choisi l'Original et moi celui aux Oreos; de pures délices !
Evidemment, un peu gros et bourratifs pour nous, on les a gardés au frais et finis le lendemain :) 


Nous avons également fait un peu de shopping: chez MAC pour moi avec un mascara, chez Dress for less pour Chéri pour une super paire de chaussures. Nous avons aussi fait un tour dans un centre commercial où j'ai craqué mon slip (hahah) chez Victoria Secret. Vous l'aurez compris, je n'y ai acheté qu'une petite culotte (les prix sont exorbitants!) 

Voilà, notre séjour touche à sa fin .. 




C'était vraiment un voyage inoubliable, j'ai adoré parcourir toute la côte Ouest, avec un groupe très sympa! Les Etats-Unis c'était mon rêve et j'ai pu l'exaucer ! Maintenant, il faut qu'on découvre New York, Miami, etc. :-) 

Je termine par une photo qui nous tient à cœur, ce sont tous les petits loulous qui nous ont accompagné et qui nous ont beaucoup fait rire! On a retrouvé nos 15 ans avec vous ! MERCI ! 



3 commentaires :

  1. Quel plaisir de te lire. Tu as fait un beau résumé de ce périple. Les photos sont bien réussies. Super celle avec les tits jeunes Continuez de voyager. Bonne fêtes de fin d'année à tous les 2. Bizzzzz
    Manou

    RépondreSupprimer
  2. Les photos du Golden Gate sous la brume sont simplement sublimes !
    Twin Peaks sera donc sur notre liste car la vue y est superbe !
    Merci pour ce bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment c'est magique ! Mais arrivés là-haut nous avons eu de la pluie ...
      Tout le plaisir est pour moi ;-)

      Supprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;