Les Gommettes de Melo: Martinique : presqu'île de la Caravelle et gorges de la falaise (+VIDEO)

Martinique : presqu'île de la Caravelle et gorges de la falaise (+VIDEO)

martinique île presqu'île caravelle chateau dubuc soleil vacances 972

Jour 4 sur l'île aux fleurs. Encore une belle journée qui s'annonce et .. une journée chargée surtout ! C'est parti !!

Direction l'Est de la Martinique sur la presqu'île de la Caravelle où se trouvent un château et un super chemin de randonnée.

Château Dubuc

martinique île presqu'île caravelle chateau dubuc soleil vacances 972

Le château Dubuc fait parti du parc naturel de Martinique. C'est un site protégé au titre de monument historique. L'entrée vous coûtera 4 euros (gratuit avec la carte enseignant!!)
Le site est joli mais rien de transcendant ... Il se visite avec un audiophone et une carte, mais l'ensemble n'est pas très compréhensible. En revanche la vue sur la mer est sublime!

La visite (baclée ... oups!) terminée, nous continuons notre visite de la presqu'île en empruntant un chemin de randonnée. Grâce à des balises, le site est super bien fait, nous débutons notre marche.
Marche jamais aussi rapide pour moi qui flippait à chaque lézard croisé ! Hihii !

martinique île presqu'île caravelle chateau dubuc soleil vacances 972 araignée

Coucou toi !

martinique île presqu'île caravelle chateau dubuc soleil vacances 972 lézard

La mangrove

martinique île presqu'île caravelle  soleil  mangrove randonnée gorge de la falaise ajoupa bouillon

martinique île presqu'île caravelle chateau dubuc soleil vacances 972 mangrove randonnée crabe

Randonnée très sympathique qui a débouché sur une super mangrove (parcours non obligatoire, on peut la détourner, mais ça serait du gâchis: c'est le meilleur de la visite!)
Nous voici sur un ponton parmi les racines et les crabes. Un paysage stupéfiant !

Suite à cela, nous avons eu très faim, 13h était passé mais .. trouver un resto ouvert un dimanche midi à Tartane n'était pas une mince affaire !

Puis direction ... Ajoupa Bouillon.

Les gorges de la falaise

Nous reprenons le chemin de la Trace pour ENFIN effectuer l'activité que Chéri avait prévu de faire.
Les gorges de la falaise, c'est un tout petit panneau sur la route qui mène à une route caillouteuse puis .. un parking!
Ca ne paie vraiment pas de mine! Un petit guichet où l'on dépose ses clés de voiture, un règlement de 7 euros par personne et un monsieur qui nous dit "Vous descendez, le guide vous attend en bas" ... Il est gonflé, il pourrait venir nous chercher, on est lâché dans la jungle!
Et bien ...après 30 minutes de descente dans la JUNGLE, vraiment, on comprend mieux pourquoi le guide nous attend "en bas"! Je ne sais pas combien de marches nous avons descendues; quand je dis "marches" elles font la taille de ma jambe, j'ai du me hisser parfois! Mais quel paysage !!!! A couper le souffle !!!!
On est seul dans cette verdure, c'est magique.

Nous arrivons au bord d'une rivière qui ruisselle entre deux falaises au milieu d'une forêt tropicale, c'est absolument sublime.
Le règlement était clair : il faut se munir d'un maillot de bain, de chaussures qui ne craignent rien et d'un appareil photo étanche.

Nous sommes seuls avec le guide et c'est parti pour 1 km de balade les pieds dans l'eau.
3 cascades s'offrent à nous, équipées d'une échelle nous les franchissons. Le guide est vraiment top : il nous dit où poser nos pieds lorsque le chemin est un peu difficile.
Et au bout du trajet, une jolie cascade que l'on peut traverser.
Magique !

Moi qui ne suis pas à l'aise dans l'eau, je craignais beaucoup cette sortie. Et bien je crois que c'est celle qui m'a le plus plu durant notre séjour.
Rafraîchissant, dépaysant, je n'ai pas de mots pour décrire.
Alors... les personnes aimant les sensations fortes, vous resterez peut-être sur votre faim mais les couples, les familles avec grands enfants, etc. Foncez !!

Puis, nous avons eu le temps de flâner un peu et remonter tout ce que nous avions descendu à l'allée! Ca fait les cuisses je vous l'dis !

Dressing:
Tee-shirt à pois [Monoprix]
Short [Only]
Baskets [New Balance]

8 commentaires :

1. De jolis souvenirs! Etant partie en famille avec mon fils, nous n'avons pas fait les gorges de la falaise, peut-être une autre fois....
    La Martinique c'est vraiment une très belle île!

Réponses
    1. Oh si ton fils n'est pas en bas âge, c'est pour toute la famille. On a pied dans l'eau et ce n'est pas très long ! Par contre, il faut être courageux pour descendre et remonter dans la jungle lol!!

Supprimer
  2. BoucletteBubble4 mars 2016, 09:39:00

Whaouuu !! Magnifique et quelle super expérience, à deux en plus ! (enfin 3 avec le guide!!)
    Merci de nous faire partager tout ça!
    Marine

Réponses
    1. Ouiii on était trop heureux de voir qu'on était seul dans le groupe ! Moment privilégié :-)

Supprimer
  3. La deuxieme photo est superbe, on dirait que les murs forment un cadre à la photo. Et la video, splendide décors de jungle !!

RépondreSupprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)