Les Gommettes de Melo: New York jour 2 ... Brooklyn, Soho et Croisière

New York jour 2 ... Brooklyn, Soho et Croisière

Salut à tous !! Ouiiiiiii le deuxième article de notre voyage à New York est là !
J'espère que le premier vous avait plu ! J'essaie un maximum de vous donner des informations utiles, vous raconter nos ressentis et nos trajets, sélectionner les milliers de photos que nous avons prises et vous donner envie de lire ces articles :-)

Nous voici au deuxième jour à New York d'un séjour de 6 jours pendant les vacances d'avril. Le premier jour était plutôt court en visite puisque nous arrivions en terre américaine en début d'après-midi. Désormais, ce sont des journées complètes que je vais vous présenter. C'est parti !!

La journée débute tôt, merci le décalage horaire! Arrêt Smoothie (qui va devenir un rituel) et direction le métro. Pour info: nous avons pris la MetroCard qui est rechargeable. Un trajet coûte 3$; avec la carte le trajet ne coûte que 2.75$. Nous avons mis une trentaine de dollars pour débuter et puis nous avons eu qu'à la recharger une fois pour les derniers tickets de métro. Donc c'est plutôt avantageux et peu cher pour deux personnes (1 carte pour deux).

new york city nyc road trip voyage holidays travel blogger statue of liberty liberté brooklyn bridge manhattan soho little italy chinatown blog les gommettes de melo melogommette american dream usa croisiere cruise harbor lights ceetiz trip2live explorer pass metrocard  smootie yellow cab

Brooklyn

Direction Brooklyn, nous prenons la ligne 3 de Times Square jusqu'à Borough Hall. Le trajet dure environ 20 minutes et nous voici arrivés de l'autre côté du fleuve. En nous nous dirigeant vers le bord de l'East River, nous flânons dans les rues de Brooklyn et c'est si mignon. J'ai vraiment adoré ce quartier ! Il y a de jolis perrons, des arbres en fleur, de jolies rues, j'aurai presque aimé y rester plus longtemps :-)

Nous longeons la Brooklyn Promenade avec une vue sur la Skyline de Manhattan. Le ciel est bleu, il fait bon, c'est parfait !
Nous passons ensuite sous le Brooklyn Bridge, nous avons alors une vue sur les deux autres ponts (Manhattan et Williamsburg) et c'est magique !! Puis direction les escaliers et nous traversons le Brooklyn Bridge.

Brooklyn Bridge

Nous traversons donc le pont de Brooklyn vers Manhattan. C'est un bon compromis : nous sommes arrivés en métro et nous repartons à pied !

Chinatown et Little Italy

Arrivés à Manhattan, la journée continue ... Direction Chinatown.
Nous arrivons à Doyers Street, une rue avec un angle à 90° ce n'est pas commun. Nous nous promenons dans ces rues à enseignes chinoises et nous faisons un arrêt glace à Chinatown Ice Cream Factory (65 Bayard Street) Tout ça grâce à Thierry de Trip2live qui nous avait recommandé cette adresse !!! Cette boutique est connue depuis plus de 25 ans et offre des parfums de glace très exotiques. L'ambiance est plutôt particulière mais sympathique et puis au détour d'une rue .. PAF nous nous retrouvons à Little Italy !!

C'est histoire de voir ces quartiers si célèbres, parce qu'en soi rien n'est bien intéressant. Beaucoup de boutiques et de restaurants !
La balade a duré une bonne 1/2 heure.

Et ..... nous voici arrivés à Soho! J'ai adoré ce quartier !! Enormément de boutiques et de jolis bâtiments! Nous avons donc passé l'après-midi dans ce joli quartier :-)

Un sandwich acheté chez M&O Market Deli et une petite pause dans Washington Square Park. Adorable parc mais ... blindé !!!!! Nous étions dimanche et les températures ont atteint 28 degrés cet après-midi là.

Nous rentrons ce jour-là à l'appartement en métro pour nous reposer, prendre une douche et... C'est reparti mon kiki !!! Direction le PIER 83 pour une croisière au coucher du soleil.

Croisière Harbor Lights

Il s'agit d'une activité du NewYork City Explorer Pass : il faut s'y rendre 30 minutes avant le départ pour récupérer les tickets. Nous embarquons à 19h pour 2h de croisière!
Nous avons donc longé la skyline, fait un détour à la Statue de la liberté, passé sous les 3 ponts et fait le retour de nuit. MAGIQUE !!
Par contre, couvrez-vous ... Nous avions déjà eu l'expérience de faire du bateau à la tombée de la nuit donc on s'est équipé !! (et nous sommes restés sur le ponton durant tout le trajet, pour ne rater aucune miette du paysage! Bien-sûr vous pouvez vous abriter dans le bateau mais c'est moins rigolo :p)

Dur dur de prendre des photos de qualité sur un bateau hihi ! Mais Jonathan a réussi à nous faire de jolis clichés :-)

BONUS : la journée en vidéo !! Le SNOG 2 sur

C'est sur ces magnifiques paysages que la journée s'achève avec 14 km de marche au compteur !
J'espère que j'ai réussi à vous faire voyager un peu ...
Qu'en avez-vous pensé de cette première journée ?

6 commentaires :

1. Bouclettebubble18 mai 2016, 10:13:00

Comme d'habitude, vos photos sont magnifiques! Et la description de cette journée avec les photos : on pourrait s'y croire !! Dis donc, ton sac de shopping est presque plus grand que toi!! :D
    Bonne journée !
    Marine

Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que les photos te plaisent :-)
      En parlant de shopping, j'ai tourné une petite surprise ....
      Bonne soirée !

2. Une journée parfaite!
    Et quelles photos !
    J'adore les croisières, je trouve que c'est un très joli moyen de découvrir une ville !
    Vivement la suite !

Réponses
    1. Merci ! Oui on a beaucoup aimé la croisière, c'est un autre point de vue et puis on a eu la chance d'avoir un magnifique coucher de soleil :-)

3. Bonjour,

J'ai beaucoup aimé votre article il est juste magnifique,sauf que j'aimerai bien savoir comment vous avez fait pour se déplacer en plein New York,est ce que vous avez utilisez une "Map" et les noms de station métro ????

Réponses
    1. Merci !! Alors pour toutes ces questions je viens de publier mon article jour 6 avec les infos pratiques ;-)
      Nous avions un trajet déjà prédéfini donc à peine besoin d'une carte; et les noms des stations de métro étaient mentionnées !!
      Voici le lien : http://www.lesgommettesdemelo.com/2016/06/infos-bons-plans-nyc.html

Supprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)