Les Gommettes de Melo: New York jour 3 ... Central Park, le MET et Times Square

New York jour 3 ... Central Park, le MET et Times Square

Good Morning New York ! Notre troisième jour à Manhattan débute et si vous avez raté les deux premiers jours, vous pouvez les rattraper ici et ici :-)
C'est lundi 18 avril et nous nous apprêtons à faire une activité des plus surprenantes !! On vous emmène ?

Avant de partir à New York, Jonathan avait booké une activité à Central Park. Alors vous me direz ... "Mais qu'est-ce que c'est ? Une balade à vélo ? Un pique-nique ?" Hahaha vous ne trouverez jamais !!
En attendant, nous avons profité du soleil et même fait un petit shooting photo.

Central Park

blog travel post blogger nyc new york city central park ceetiz cours survie tom met metropolitan museum art times square by night cherry blossom spring voyage holidays les gommettes de melo gomette écureuil

Nous avons eu le privilège d'assister à un cours individuel de ... SURVIE !!
C'est très surprenant, surtout de ma part qui ne suis pas du tout une fille nature ..
Et bien je peux vous dire que j'ai passé une matinée absolument magique !! Et .. en la présence de Tom un aventurier hyper sympa et so fun !

L'activité dure 2h et clairement on a profité pendant 2h !! Tom parle français avec un super accent américain j'adore.. :-) On a mangé des fleurs, on est sorti des sentiers battus, on a tressé du bois pour faire de la corde et on a fini par faire ... du feu!

blog travel post blogger nyc new york city central park ceetiz cours survie tom met metropolitan museum art times square by night cherry blossom spring voyage holidays les gommettes de melo gomette koh lanta

Peu de photos parce qu'il faut vraiment vivre le moment !! Un énorme merci à Tom qui a été absolument adorable et drôle !!
Si vous êtes tentés de vivre un moment hors du temps, même si vous n'êtes pas aventuriers dans l'âme (comme moi hihi), l'activité se réserve sur le site de Ceetiz.

Nous avons ensuite pris le temps de nous faire un pique-nique dans Central Park toujours, que c'est agréable !!

Le MET

Notre déjeuner terminé, une petite balade digestive nous a amené au MET qui est accessible très facilement.

Cette activité était comprise dans notre Explorer Pass 5 activités. Nous voulions faire au moins un des célèbres musées de New York, le temps nous étant compté ... Nous avons donc choisi le Metropolitan Museum of Art.
Il est juste gigantesque ... Donc nous avons fait un tour d'horizon, fait quelques salles qui nous plaisaient mais nous ne sommes pas restés très longtemps !

blog travel post blogger nyc new york city central park ceetiz cours survie tom met metropolitan museum art times square by night cherry blossom spring voyage holidays les gommettes de melo gomette fontaine gossip girl serena blair

Une jolie visite et puis ... en fan de Gossip Girl vous ne pourrez pas visiter New York sans vous arrêter sur les fameuses marches du MET en pensant très fort à Blair et Serena ;-)

Nous nous sommes même faits un petit "kiff" en hélant un taxi devant le MET. Notre premier taxi new-yorkais et (premier taxi tout court de ma vie pour moi).
Nous avions demandé à Thierry de Trip2live (qui nous a concocté notre itinéraire) de prendre le taxi au moins une fois durant notre séjour; c'est enfin chose faite !!

Et nous nous sommes rendus au tramway aérien qui mène à Roosevelt Island
Pas de photo ici mais vous aurez tout ça sur une belle vidéo ;-)
Ce qu'il faut savoir : vous pourrez prendre ce "tramway" comme un métro avec votre MetroCard ! Très peu d'attente et une vue impressionnante ! Si impressionnante que .. je n'ai pas fait la maline et j'ai regardé mes pieds durant toute la montée ... :p (non je n'ai pas la trouille !!!! lol)

Times Square

La nuit tombée, nous sommes revenus vers chez nous et avons fait une pause dîner chez Five Guys. Plutôt satisfaits :-) Nous avons pris un menu chacun avec un Little Hamburger pour moi et un Bacon Cheeseburger pour Jonathan. Les frites étaient vraiment très bonnes !!

Et nous avons digéré tranquillement en flânant sur Times Square by night. Il y avait beaucoup de monde ...
Et on en a même profité pour faire les boutiques, vraiment rigolo de faire les magasins à 21h30 hihihi!

Conclusion de cette journée : hyper heureux et émerveillés, 12.8km dans les jambes, un burger bien gras dans le ventre et au dodo !! On en a pris plein les yeux encore une fois ..

Bonus SNOG 3 à retrouver sur

4 commentaires :

1. Bouclettebubble25 mai 2016, 08:08:00

Coucou! Effectivement faire du feu dans New York c'est pas courant ! Chouette expérience!! À Londres j'avais adoré five guys !! Merci pour vos belles photos!!

RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très sympa et mémorable !!
      J'ai bien aimé Five Guys mais c'est très gras lol !!
      Merci à toi, bisous !

Supprimer
  2. Le cour de survie a l'air absolument génial !
    J'avoue je suis le genre de fille à emporter copains des bois ou le Manuel des Castors Junior dès qu'il y a un brin d'herbe ! :D
    Et le MET et ses marches :D (fan de Gossip Girl aussi :) )
    Hâte de voir la suite et de savoir ce que Thierry vous avait concocté d'autre ;)

RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et C'était génial !! C'est un beau souvenir !!
      Le prochain article est mon préféré je crois hihihi hâte que tu le lises ;-)

Supprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)