16 juillet 2016

Les Gommettes de Melo: La Réunion : le labyrinthe En Champ Thé

La Réunion : le labyrinthe En Champ Thé

réunion île gotoreunion labyrinthe en champ thé tea grand coude visite à faire jumbocar irt tourisme 974 fleur

Une parenthèse enchantée aujourd'hui, en direct de l'île de la Réunion ! 

Je vous emmène dans un joli lieu qu'on a découvert et qui vaut vraiment le détour !! 
Vous avez du le comprendre en lisant le titre, nous allons vous perdre (euh pardon ... vous emmener) dans un labyrinthe. Pour ma part, c'est mon premier et j'ai adoré !! 


C'est à Grand Coude que je vous fais voyager. Grand Coude est un village des Hauts situé dans le Sud de l'île (sur la commune de Saint-Joseph). Vous mettrez bien une bonne demi-heure pour monter tout là-haut en partant du centre-ville. 
Et oui, vous allez atterrir à 1200m d'altitude entre deux vallées : là où coulent la rivière des Remparts et la rivière Langevin. (oui oui, la rivière dont on a vu la cascade il y a quelques jours) 

Et quand on est tombé devant ce poster, on en est resté bouche-bée ! 


réunion île gotoreunion labyrinthe en champ thé tea grand coude visite à faire jumbocar irt tourisme 974 vue panorama montagne route

Voilà où je vous emmène :-) 

Et pourquoi me direz-vous ? Parce qu'on y trouve LA SEULE production de thé de France. Grâce à ses origines volcaniques et sa situation d'altitude, son terreau est très favorable à ce type de culture. Le thé est vraiment réputé ici et de très bonne qualité !! 

Alors, vous n'y comprenez rien je parie ... Elle nous parle de labyrinthe, puis de thé, ... Allô ! Tu dérailles ma vieille !! 

Je vous emmène donc dans un labyrinthe au milieu des arbres à thé ! Oui le théier est un arbre, un très grand arbre ! Et pas le petit arbuste que vous connaissez .. 

réunion île gotoreunion labyrinthe en champ thé tea grand coude visite à faire jumbocar irt tourisme 974 bambou entrée

réunion île gotoreunion labyrinthe en champ thé tea grand coude visite à faire jumbocar irt tourisme 974 kiabi camaieu haul soldes

réunion île gotoreunion labyrinthe en champ thé tea grand coude visite à faire jumbocar irt tourisme 974 bambou chemin

Nous voici dans le labyrinthe seuls au monde !! Il existe la visite libre ou la visite guidée. L'heure à laquelle nous sommes arrivés ne nous permettait pas de bénéficier du guide alors Hop! Même pas peur! On se lance dans le labyrinthe avec un petit questionnaire à la main. 
C'est super bien fait, des questions sur le thé, son origine, sa culture nous sont proposées, il faut chercher les réponses sur notre chemin (à l'aide de petits écriteaux dissimulés parmi les arbres).


réunion île gotoreunion labyrinthe en champ thé tea grand coude visite à faire jumbocar irt tourisme 974 kiabi haul soldes bensimon

Où est Charlie ? :-) 

réunion île gotoreunion labyrinthe en champ thé tea grand coude visite à faire jumbocar irt tourisme 974 arbre theier

réunion île gotoreunion labyrinthe en champ thé tea grand coude visite à faire jumbocar irt tourisme 974 fleur flower

réunion île gotoreunion labyrinthe en champ thé tea grand coude visite à faire jumbocar irt tourisme 974 banane

Une jolie ballade dans les arbres, les fleurs et les bambous c'est magnifique !! 
Conseil : habillez-vous chaudement (il fait frais là-dedans) et ça évite les piqûres de moustiques hihihi 

Et pour votre info, nous n'avons même pas réussi à nous perdre .. Même pas drôle !! Donc pas d'inquiétude, vous pouvez le réaliser en famille, c'est très ludique ! 

En récompense, nous avons le droit à une dégustation de... Thé !! 


réunion île gotoreunion labyrinthe en champ thé tea grand coude visite à faire jumbocar irt tourisme 974 degustation thé blanc vert geranium rosat

réunion île gotoreunion labyrinthe en champ thé tea grand coude visite à faire jumbocar irt tourisme 974 boutique blanc vert géranium gelée

Du thé blanc et du thé vert. Je n'avais jamais goûté à du thé blanc et c'est délicieux. Il est beaucoup plus léger, infusé 15 minutes, contrairement au thé vert qui est infusé 7 minutes et est plus corsé. 
J'ai appris un truc !! Il s'agit de la même plante, du même sol et de la même feuille, c'est juste la transformation qui est différente (séchée, torréfiée, fermentée, etc.) 

Enfin, nous avons eu un cours sur les Géraniums, dont l'entreprise fait de l'huile essentielle. En fait, les théiers et les géraniums trouvent un juste équilibre à pousser ensemble. Et nous avons goûté des madeleines à la gelée de géranium rosat : MIAM ! 

Alors, ça vous tente ? Cette visite nous a beaucoup plu et je vous la conseille ;-) 

INFO : ouvert 7 jours/7 
www.enchampthe.com et Facebook
Vente et dégustation. 

Sur le chemin du retour, arrêtez-vous aux deux points de vues sur la route (un à gauche, un à droite) vous y verrez les deux vallées. 


réunion île gotoreunion labyrinthe en champ thé tea grand coude visite à faire jumbocar irt tourisme 974 panorama point de vue rivière langevin ramparts

réunion île gotoreunion labyrinthe en champ thé tea grand coude visite à faire jumbocar irt tourisme 974 panorama point de vue rivière langevin ramparts

Oui, oui on est bien dans les nuages !! 

Mon dressing
Pull [Kiabi] vu dans mon HAUL Soldes 
Pantalon [Camaïeu]
Tennis [Bensimon]

Vous n'avez pas vu Jonathan ? C'est normal ... Je l'ai perdu dans le labyrinthe hihih :-p 


1 commentaire :

  1. Oh lalala !! C'est vraiment pas commun comme balade! Et puis de belles découvertes! Heureusment qu'on sait que c'est Jonathan qui prend les photos, et que tu ne l'as pas perdu ^^

    RépondreSupprimer

Pour poster un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;