28 novembre 2016

Les Gommettes de Melo: Ma morning routine de l'automne

Ma morning routine de l'automne



Hello tout le monde ! Et si on parlait soin, cosmétiques, routine visage du matin ? Je parle très peu souvent de mes routines, parce qu'elles sont plutôt simples en général. Il y a des produits que j'utilise depuis des années et des années, des incontournables ; et il y a des produits que j'utilise par saison. L'automne se profile, la peau a subit les effets du soleil et de l'été alors je la chouchoute à la rentrée. 


Je commence toujours toujours toujours par une eau micellaire ! Le soir pour me démaquiller et le matin pour enlever les éventuels restes de make up, un peu comme un tonique pour réveiller mon visage. Avoir une peau nette et propre avant d'appliquer mes soins. 
Mon incontournable, vous le savez tous c'est Bioderma ! J'utilise les 3 eaux micellaires : la Sébium, la Hydrabio et la Créaline H2O. 
Cet automne, j'ai donc terminé deux bidons (oui le plus gros, je l'appelle "bidon" tellement il est imposant !  500 ml) et j'en suis toujours aussi satisfaite :-) 


morning routine soin beauté cosmétique faire attention à soi prendre soin automne autumn fall bioderma sebium h2o matin ce que j'utilise salle de bain

Et puis, j'ai reçu une eau micellaire Uriage dans MyLittleBox. Alors j'ai été très curieuse de l'essayer, d'une part pour comparer avec Bioderma, d'autre part parce que j'entends beaucoup parler de cette marque sans jamais avoir eu l'occasion de tester. 

Et bien ...Je pense qu'il a la même efficacité que les eaux micellaires que j'ai l'habitude d'utiliser puisqu'il me démaquille bien, est frais sur le visage. Mais .. je crois que je ne peux pas faire d'infidélité à Bioderma. 

Si vous connaissez, donnez-moi votre avis :-) 


morning routine soin beauté cosmétique faire attention à soi prendre soin automne autumn fall bioderma sebium h2o matin ce que j'utilise salle de bain uriage eau micellaire

Passons aux choses sérieuses ! Non pas qu'elles ne soient pas sérieuses avant, mais c'était du quotidien ! Les soins dont je vais vous parler tout de suite, je les utilise 1 à 2 fois par semaine ; ce sont les gommages et masques. J'ai ma petite habitude c'est de les faire avant mon shampooing (Hein? C'est quoi le rapport? Aucun mouhaha! C'est un repère pour moi) 

Des gommages, j'en ai essayé beaucoup beaucoup beaucoup. C'est simple : quand j'en termine un, je ne rachète pas forcément le même et je préfère en essayer un nouveau. Cet automne (mais il n'est pas terminé encore) j'ai utilisé celui-ci : le gommage hydratant d'Evoluderm à l'huile d'argan
Je suis super contente !! Il est vraiment cool !!! Et pour info, je l'ai acheté chez Noz encore moins cher hihi. Je vous le conseille, j'aime beaucoup les petits grains qui frottent sans irriter, c'est parfait !

Après mon gommage je réalise un masque. Ceux-ci viennent de MyLittleBox. Mes habitudes en terme d'achat de gommage sont aussi valables pour les masques : j'essaie un peu de tout et je vois si je rachète. Cet automne, j'ai donc dégainé mes deux petits masques vitaminés et détoxifiants. 
Ils sont frais et agréables mais je ne suis pas hyper convaincue .. 
Ceux qui les ont, qu'en avez-vous pensé ? 


morning routine soin beauté cosmétique faire attention à soi prendre soin automne autumn fall bioderma sebium h2o matin ce que j'utilise salle de bain uriage eau micellaire evoluderm gommage hydratant huile argan masque my little paris my little beauty box

Enfin, j'hydrate ma peau avec une crème de jour. Tous les matins, j'applique un soin avant de me maquiller. Psychologiquement, je me dis que le make up ne "touchera" pas ma peau, n'obstruera pas mes pores et tiendra mieux. Je suis peut-être folle mais c'est ce qui passe dans mon esprit ! 
Encore une fois je suis adepte de Bioderma et j'utilise en ce moment le soin Hydrabio Perfecteur. Je l'aime beaucoup !! 

Et .. depuis la Poulette Princesse Party, j'utilise le soin Sampar. Si vous avez raté l'ouverture du Bag, vous pouvez visionner la vidéo ici :-) 
J'ai donc reçu la crème source de jour Sampar, pour le moment je suis convaincue ! Elle est très agréable et laisse la peau douce. Vous connaissez ? 

morning routine soin beauté cosmétique faire attention à soi prendre soin automne autumn fall bioderma sebium h2o matin ce que j'utilise salle de bain uriage eau micellaire evoluderm gommage hydratant huile argan masque my little paris my little beauty box creme de jour sampar hydrabio perfecteur

En petit bonus, je vous montre mes miniatures Dior. Au bout de deux ou trois achats en boutique, vous recevrez ce petit coffret de soins. Et ... moi qui n'ai jamais essayé de soins Dior, ni d'autre marque plutôt chère et luxueuse : je suis bluffée ! 
Il faut d'abord appliquer le sérum détoxifiant régénérateur cellulaire intense One Essential puis le soin anti-âge global créateur de peau parfaite Dream Skin. Je les utilise donc depuis près de deux mois (il en reste encore!!) et j'ADORE !! Du coup, le matin j'hésite entre la crème Sampar et mes deux petits mignons Dior. Le combo est vraiment parfait et donne un vrai résultat !! 


morning routine soin beauté cosmétique faire attention à soi prendre soin automne autumn fall bioderma sebium h2o matin ce que j'utilise salle de bain uriage eau micellaire evoluderm gommage hydratant huile argan masque my little paris my little beauty box dior one essential capture totale

SURPRISE, Jonathan a son mot à dire dans cette morning routine d'automne !! Enfin... vous allez comprendre ... 
J'ai tenté de lui acheter un gel moussant purifiant A-derma mais voyez par vous-même, le produit est toujours sous plastique !!! Tant pis, il ne sera pas purifié lol!

morning routine soin beauté cosmétique faire attention à soi prendre soin automne autumn fall bioderma sebium h2o matin ce que j'utilise salle de bain uriage eau micellaire evoluderm gommage hydratant huile argan masque my little paris my little beauty box homme aderma gel moussant purifiant

Voilà voilà les amis pour ma Morning Routine ! Qu'en pensez-vous ? J'espère que ce genre d'article vous plaît, ça vous en dit un peu plus sur moi ! 

10 commentaires :

  1. Je suis aussi une fan de Bioderma

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma jolie
    Je ne suis jamais déçue par les produits Bioderma, ils sont efficaces et pas chers.
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je les utilise depuis des années, j'adore

      Supprimer
  3. Coucou! Je n'ai jamais testé les produits bioderma , et concernant l'eau micellaire je deteste ça^^ je préfère le lait ;)
    Dommage pour jonathan il ne sait pas ce qu'il loupe ;)
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend beaucoup de la nature de la peau et des habitudes, je suis carrément eau micellaire hihi !
      Et oui ... mais ça y est je lui ai trouvé LE produit qu'il utilise, j'en parle bientôt !

      Supprimer
  4. Bonjour.
    Comme tu as fait la Une, je découvre ton blog, et c'est tant mieux.
    Je comprends que tu adores les soins Dior ; avant de passer à des soins plus naturels, je les ai testés et effectivement, c'est de la nombre BB! Mais il faut le budget de Kim Kadarshian pour se les offrir...
    Bon lundi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite, ça me fait plaisir !
      Effectivement c'est un budget, ici ce sont des miniatures offertes, donc j'en profite :-)
      A bientôt !

      Supprimer
  5. Hellow ~
    Pour ma part, je suis une adepte de La Roche Posay et Caudalie. Mais j'ai déjà utilisé des produits Bioderma et je n'en suis pas déçue.
    De très belles photos.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends !! Ce sont aussi de très bonnes marques, mais encore eu l'occasion d'essayer au quotidien ..!
      A bientôt !

      Supprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;