6 février 2017

Les Gommettes de Melo: 2017 : mes Objectifs

2017 : mes Objectifs


Coucou tout le monde ! 2017 est entamé et lorsqu'une nouvelle année débute, on a toujours de bonnes résolutions à mettre en place, des objectifs à atteindre, des choses que l'on veut faire, etc. 
J'ai mis en place ma Jar à petits bonheurs pour tous mes souvenirs positifs, l'article est à retrouver ici :-) Ce sont toutes les jolies choses qui m'arriveront en 2017 que je garderai précieusement dans ma jar. Mais j'ai aussi des objectifs ! Des choses que je peux lister dès maintenant et que j'aimerai retrouver dans ce fameux bocal !! 


Je ne prends jamais de résolutions parce que je n'en ai pas toujours en tête ! Et puis ça met la pression, on les reporte, ou ce sont toujours des buts trop vastes .. 
Alors j'ai décidé d'être plus cool :-) 

Mes objectifs sont hyper simples et sont surtout réalisables, puisque ce sont les choses qu'on prévoit de faire en 2017 ! C'est parti ? 

1. Faire plus de looks sur le blog 

Je vous en parlais lors de mon bilan 2016, proposer des looks me plaît ! J'aime choisir mes tenues, être bien dans mes vêtements, les prendre en photo avec mon amoureux, vous écrire quelques lignes pour vous expliquer mes choix et où je trouve ces tenues. 
Alors, en 2017, il y aura plus d'articles mode !! 
J'espère qu'on tiendra la cadence. Je ne précise pas de fréquence parce que ça serait se mettre une pression. Mais si je fais du shopping et que j'ai envie de vous partager tout ça, alors hop on fera un article ici. Plus régulièrement :-) 

On a déjà commencé avec ma robe à pois




2. Faire des achats raisonnés 

En parlant shopping, cette année je ferais mes achats de façon réfléchie. Ai-je vraiment besoin de cette fringue ? Vais-je la mettre souvent ? Est-ce que je n'ai pas déjà la même ? Toutes ces questions que je me poserai. Parce que le dressing est vraiment plein à craquer ... 
Mais, en même temps, j'aime changer ! On a tous des fringues qu'on aime beaucoup depuis des années, qu'on met souvent, qu'on ne jetterai jamais. Mais on a aussi tous des fringues que, finalement, on n'a mis qu'une fois ou .. pire .. des vêtements qui ont encore leur étiquette (oui j'avoue .. dîtes-moi que vous aussi !)

On peut se créer une règle : si j'achète un vêtement, je me débarrasse d'un autre en échange. Qu'en dîtes-vous ? 

3. Faire un vide-dressing ? 

Je continue sur ma lancée fringues. Ce point est vraiment quelque chose que j'aimerai faire mais je ne sais pas comment m'y prendre.. 
Alors, en attendant je poste de temps en temps sur mon compte Instagram consacré à mon vide-dressing, à retrouver ici. Et si par hasard, vous souhaiteriez en organiser un avec moi en région parisienne, faîtes-moi signe !

4. Acheter une maison 

Ouai j'attaque fort là ! Mais c'est notre gros projet de l'année. Nous avons mis en vente notre appartement il y a quelques semaines, on espère pouvoir le vendre prochainement et acheter une maison avant la fin de l'année. 
C'est une grosse étape dans notre vie, on est heureux de pouvoir la réaliser ensemble, en amoureux <3
On vous fera vivre quelques moments de cette nouvelle vie avec nous. Des articles déco arriveront très certainement à cette occasion. Ça vous plairait ? 

5. Faire un bébé 

Ouai on est des dingues ! Après la maison, le bébé ! C'est la suite logique me direz-vous. Donc, on ne sait pas encore si ça sera pour 2017 puisque ça dépend de notre logement. Mais c'est dans nos esprits, on a envie d'un mini-nous <3 

6. Etre mieux organisée 

Je dis bien "mieux" organisée et pas "plus". Parce que je suis déjà quelqu'un de très organisé. J'adore organiser, ranger, trier, classer, étiqueter, je suis dingue de ça ! Quand je fais mes papiers administratifs, il y en a partout par terre, mais je fais des petits tas, je mets des post-it, etc. 
A la maison, je m'organise à ma façon, je gère plutôt bien. 
A l'école, je pense que je peux être mieux organisée, penser à tout. Parfois, j'oublie de préparer du matériel, de découper les images, etc. Ce n'est pas bien grave, mais c'est à améliorer !
Pour le blog, c'est encore autre chose ! Jonathan et moi n'avons pas les mêmes horaires, même le weekend. Donc, il faut vraiment qu'on s'organise. Ne pas faire les choses à la dernière minute par exemple :p




7. Faire des swaps 

En 2016, j'ai réalisé mon premier swap sous la houppe de Delphine de la chaîne Drosebonbon. J'ai tellement tellement adoré ça ! Le plaisir d'offrir des petits cadeaux, d'aller les acheter en prenant soin des goûts de l'autre, c'est génial ! Je ne vous parle même pas du plaisir de recevoir des petits colis faits avec attention. 
Dernièrement, une autre blogueuse m'a fait la surprise de m'envoyer un petit colis swap, il s'agissait d'Angélique du blog de Madzellle

Alors, en 2017, je vais organiser et proposer plein de swaps !! 

8. Me mettre au Yoga 

Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête ... J'ai essayé plusieurs fois d'en faire par le biais de vidéos sur Youtube ou de liens Pinterest. J'adore, ça détend. 
Clairement, les séances de sport à la maison en général, j'adore ! Mais je ne tiens jamais le rythme .. Une fois j'ai réussi à suivre un guide pendant 8-9 semaines. Mais c'est bien la seule fois! Alors cette fois, peut-être que le yoga me motivera plus, j'ai vraiment envie de m'y tenir ! 
Avez-vous des pistes ou des noms de chaînes qui seraient intéressantes ? 

9. Prendre plus soin de moi 

Depuis que je vous propose des articles beauté, je prends davantage soin de moi, de ma peau, de mon corps, de mon bien-être. Je le faisais avant mais pas à ce point :p
Maquiller ses sourcils : je n'avais jamais fait ça de ma vie; mettre une crème de nuit : jamais fait non plus. 
Alors c'est décidé, les articles beauté vont arriver en masse sur le blog ! 



Et ... c'est tout ! Il n'y aura que 9 objectifs sur ma liste pour le moment et c'est très bien comme ça !! 
Vous aussi, vous vous êtes fixés des petites choses que vous aimeriez réaliser cette année ? Dîtes-moi tout ! Il y en a sûrement qu'on peut réaliser ensemble (sauf le bébé hahaha!) 


19 commentaires :

  1. De jolies projets !! Je te souhaite plein de bonheur

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont de jolis objectifs ! J'espère que tu les réaliseras :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. De très beaux projets j'espère que tu arriveras à les réaliser. Bisous !

    Audrey (Dofandcat)

    RépondreSupprimer
  4. Trop bien tous ces objectifs, j'espère que tu arriveras à en réaliser le plus possible... Je serais intéressée pour organiser un vide dressing en région parisienne moi aussi (je suis dans le 78), je pensais commencer par un vide grenier car je ne sais pas trop comment m'y prendre mais ma maison déborde et j'ai envie de faire du vide...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça serait chouette d'en organiser un ! Je te contacte sur Instagram ;-)

      Supprimer
  5. de très jolie projet... j'adore ta robe à pois, les swaps (moi, j'en ai déjà fait 3 dont un qui se finalisera avec la rencontre d'une autre youtubeuse, trop hâte), et un gros projet l'achat d'une maison. J'espère que tes projets et objectifs se réaliseront.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui les swaps c'est trop chouette, j'en ai deux autres en cours :-)

      Supprimer
  6. Hello,
    J'ai adoré lire ton article. Oui un bébé!! oh j'ai trop hâte de suivre cet évènement. Une maison c'est un super projet et c'est tellement agréable de pouvoir profiter de son jardin.
    Des swaps, encore des swaps. Au plaisir d'en refaire un avec toi :)
    Belle soirée.
    Bisous les amoureux.
    Delphine
    www.drosebonbon.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii !! Tu es en maison toi non ?
      Avec plaisir pour refaire des swaps ;-)
      Bisous

      Supprimer
  7. Whooo des projets pour le blog, et des projets perso! C'est trop mignon de te dévoiler comme ça ! J'espère pour vous que vous allez vite vendre pour trouver la maison de vos rêves, prête à accueillir votre mini vous :)
    Plein de bonnes ondes pour tout ça !!
    Bisous à tous les 2!
    Marine

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Que de beaux projets pour 2017! Le futur bambinou sera le plus beau.

    RépondreSupprimer
  10. Emmanuelle Morineau15 févr. 2017 à 09:25:00

    ouah 2017 va être riche en évènements ! supers projets la maison et le baby, j'ai hâte de voir les décos :)

    RépondreSupprimer

Pour poster un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;