2 février 2017

Les Gommettes de Melo: Mes secrets Beauté : les coulisses

Mes secrets Beauté : les coulisses


Coucou tout le monde ! Vous vouliez du make-up, du soin, de la beauté, en voilà ! Lorsque je vous ai demandé ce que vous aimeriez voir sur le blog en 2017, vous avez été nombreux à réclamer de la beauté. J'adore ça, je ne suis pas très très douée mais je prends soin de moi. 
J'utilise des produits depuis des années et puis je découvre aussi de nouvelles marques et de nouveaux gestes ! Alors c'est l'occasion de vous en parler ! 

J'ai décidé de vous montrer les dessous de mes routines, les coulisses de ma salle-de-bain. Ces habitudes et produits qui sont nouveaux mais que j'ai adopté au quotidien. C'est parti ? 


On démarre ma routine par un nouvel outil : la brosse nettoyante. Je n'en avais jamais utilisé ... (J'avoue en avoir acheté une chez Lidl il y a plusieurs mois de cela, mais je ne l'ai pas utilisée beaucoup, je ne sais pas vraiment pourquoi ... pas convaincue ? pas le réflexe ?) Quoiqu'il en soit, j'en ai une nouvelle qui a une double fonction et qui est géniale ! 
Lors de la Princesse Poulette Party, j'ai rencontré l'équipe Braun qui nous a vanté les mérites de ce nouvel appareil. Je me suis alors fait un malin plaisir de l'essayer une fois rentrée à la maison et ... c'est vraiment top! 

les gommettes de melo secret beauté astuces coulisses dessous du make up maquillage braun face visage nettoyant épilateur

Le Braun Face 810 est un épilateur visage ET brosse nettoyante visage à micro-oscillations. Et oui mesdames et messieurs vous avez bien entendu ! Et oui je parle aussi aux messieurs parce qu'ils peuvent tout à fait l'utiliser. 

La tête épilateur est parfaite pour une retouche sourcils ou lèvres supérieures. Perso j'épile mes sourcils à la pince à épiler mais j'avoue que l'utilisation et l'efficacité de ce petit appareil est parfaite !! Pour les messieurs, ça peut être pas mal pour l'entre sourcils un peu broussailleux. 
L'épilateur enlève les poils les plus fins (0.02mm), avec 200 mouvements de pince par seconde il est hyper rapide et minutieux. 

La tête brosse nettoyante est jusqu'à 6 fois plus efficace qu'un nettoyage à la main. Que c'est agréable ! Elle affine et exfolie la peau en douceur, c'est donc parfait avant l'application de la crème de jour. 

Je ne l'utilise pas tous les jours, c'est vrai ... Mais au moins 2 fois par semaine ! Et ... même Jonathan se fait le petit plaisir à l'utiliser de temps en temps. 
A retrouver sur Rue du Commerce ici en soldes ! Et en coffret encore moins cher


les gommettes de melo secret beauté astuces coulisses dessous du make up maquillage braun épilateur visage nettoyant tête pince


Passons à la crème de jour mais pas que .. Un secret de beauté qui n'est pas négligeable et que je vous confie maintenant. La crème qui fait aussi contour des yeux
Vous n'êtes pas sans savoir qu'on ne peut pas appliquer sa crème de jour autour des yeux. La peau n'étant pas la même, les besoins sont complètement différents. Et ... Embryolisse l'a fait ! Un soin 2 en 1 ! Le lisseur bonne mine a été crée en collaboration avec les maquilleurs professionnels et a même reçu un titre aux Victoires de la Beauté 2016-2017. Il s'agit d'un soin défatiguant immédiat, il atténue les cernes et les poches, lisse, gomme les ridules, réduit les signes de vieillissement, bref il est parfait ! 
Depuis le temps que je cherchais un bon contour des yeux ! Me revoilà ravie !

Je ne perds pas de temps, j'applique le lisseur bonne mine qui est un peu gélifié et nacré, j'adore la texture ! Et hop je suis prête à me maquiller dessus. 



A côté de cela, j'ai eu la chance de recevoir un soin Ella Baché qui fête ses 80 ans de beauté. Leur produit phare est la crème spiruline liftante rides. Décidément ... une petite souris s'est glissée dans ma salle-de-bain et a balancé à tout le monde que j'avais déjà des rides !! Et oui ... je n'ai pas encore 30 ans mais je vois déjà ma peau beaucoup changer, notamment sous les yeux ... 
Bref! Comme je mets mon soin Embryolisse le matin, j'ai décidé d'appliquer celle-ci le soir. Sachant que... j'ai déjà une crème de nuit que j'aime beaucoup (je vous en parlais ici dans ma Night Routine) j'ai fini par donner le soin Ella Baché à ma maman qui était dingue de pouvoir l'utiliser !!!! 

Son avis ? Hyper convaincue !! Elle l'a d'ailleurs presque fini, ses traits sont comme liftés, sa peau lui semble plus lisse. Et il est sans paraben. 


les gommettes de melo secret beauté astuces coulisses dessous du make up maquillage ella baché crème spiruline rides liftante

les gommettes de melo secret beauté astuces coulisses dessous du make up maquillage ella baché crème spiruline rides liftante

On continue mes petits secrets ? 
Une jolie découverte make-up : l'éponge en silicone. On en a beaucoup parlé et j'ai pu en essayer une : la SiliDrop. Rien à voir avec l'éponge Beauty Blender et clairement je préfère LARGEMENT.
Pour le coup, je l'utilise que pour mon anti-cernes puisque je mets du fond de teint compact. J'avais déjà essayé le Beauty Blender mais, soit je suis gogole, soit je ne suis pas comme tout le monde, mais je n'ai pas du tout adhéré ! Je n'aime pas appliquer en tapotant, je trouve que je mettais beaucoup plus de temps et que je perdais beaucoup de produit qui restait imbibé dans l'éponge. 

Avec l'éponge en silicone, soit j'applique mon produit directement sur mon visage, soit je l'applique sur l'éponge (ça dépend de mon humeur !! hahaha), je tapote 2-3 fois histoire d'étaler et après je lisse doucement et hop c'est fini ! 
Le GROS bonus : je la rince sous l'eau aussitôt et elle est propre pour la fois suivante. 

Pour celles qui seraient étonnées de la forme et de l'utilisation, il suffit de plier l'éponge en deux pour atteindre de petites zones telles que le coin de l’œil par exemple et c'est nickel ! Elle est 100% hypoallergénique. 
Je l'utilise tous les jours, j'adore !!! Très très belle découverte :-) 


CODE PROMO pour bénéficier de -25% : GOMMETTES25 (jusqu'au 6/03/2017) 


les gommettes de melo secret beauté astuces coulisses dessous du make up maquillage silidrop éponge silicone anti cerne fond de teint pinceau

les gommettes de melo secret beauté astuces coulisses dessous du make up maquillage silidrop éponge silicone anti cerne fond de teint pinceau

Tant qu'on est dans le make-up, il faut que je vous parle de mon soin pour les cils. Ceux qui me connaissent bien savent et voient que j'ai des cils riquiquis ... C'est un peu mon gros malheur parce que ce n'est vraiment pas beau. J'ai eu beau essayer tous les mascaras du monde, en fin de journée ça retombe ! 
Il y a plusieurs mois de cela, j'ai confié mes problèmes à une conseillère Dior et je suis repartie avec le Diorshow Maximizer 3D. (souvenez-vous) C'est une base-sérum blanche qui a pour but de booster les cils et d'augmenter le volume x3. Je le mets TOUS LES JOURS sans exception. Et s'il m'arrive de ne pas le mettre, je vois tout de suite la différence. 
En plus d'augmenter le volume, je trouve qu'il facilite grandement l'application du mascara. Je me mettais TOUJOURS du mascara sur le ras de paupière (je ne suis pas douée, je vous l'avais dit!) et bien là je n'ai plus ce problème. J'ai appliqué différents mascaras dessus (oui ... j'en ai beaucoup .. je vous avais dit que j'avais tout essayé!) et le résultat est toujours bluffant. 

Alors, moi je vois la différence, Jonathan aussi, mais je ne vous cache pas que mes cils sont toujours courts, ce n'est pas une extension de cils (c'est CA qu'il me FAUT !!) mais ils sont quand même bien allongés et ont la possibilité d'être courbés ... ça ne leur arrive jamais lol. 

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est un soin ! C'est-à-dire qu'au fil des utilisations, le volume et la courbe sont augmentés. On peut ainsi l'appliquer le matin avant la pose du mascara mais aussi en "masque" la nuit. 
Il est en vente sur le site de Sephora si vous voulez essayer.


les gommettes de melo secret beauté astuces coulisses dessous du make up maquillage dior diorshow maximizer 3d urban decay revolution

On termine le make-up par THE astuce !! Le fixateur de maquillage. Oui, rien que ça. C'est Garancia qui le propose et c'est plutôt pas mal. Ma Vap' Bien Aimée est un soin 4 en 1. Ecoutez bien: elle fixe le maquillage, aide à matifier, protège la peau de la pollution ET de la lumière bleue. 
On est en 2017, on est quand même très (trop?) exposé aux écrans. Les yeux en patissent mais la peau aussi. Alors Garancia a pensé ce produit pour notre bien. 

Le seul "pshit" que j'ai déjà mis sur ma peau : c'est de l'eau l'été quand il fait très chaud, ça dégouline, on n'est pas à notre avantage après. Alors j'avais un peu peur la première fois que je l'ai utilisé. Et en fait .. c'est une pulvérisation ultra fine qui sèche tout de suite. Ni vu ni connu ! J'en fais deux pour couvrir tout mon visage. 
Mon make-up s'en porte bien. Je me maquille peu donc je ne serai pas d'un grand conseil pour ce point-là. Mais je suis ravie qu'il me protège de la pollution, des UV, des lumières bleues, etc. 


les gommettes de melo secret beauté astuces coulisses dessous du make up maquillage ma vap bien aimée garancia trustme communication melted too faced fixe brumisateur vaporisation

les gommettes de melo secret beauté astuces coulisses dessous du make up maquillage ma vap bien aimée garancia trustme communication melted too faced fixe brumisateur vaporisation

Voilààààààà ! Je ne suis pas une pro mais j'utilise ces petites astuces depuis quelques temps et je m'en porte très bien! Je voulais donc les partager avec vous. Connaissiez-vous toutes ces "coulisses" beauté ? 
Dîtes-moi vos petits secrets !! 



12 commentaires :

  1. Génial cette brosse 2 en 1 . La SiliDrop me fait de l'œil :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le concept de nettoyant et épilateur avec le même appareil c'est trop cool !
      Je te conseille les yeux fermés la Silidrop ;-)

      Supprimer
  2. Sympa ton article Melody ��. Moi aussi j'ai adopté Ma Vap et elle fait vraiment durer plus longtemps le maquillage. Pour mes petits secrets de salle de bain, je garde le mystère car j'en parlerai bientôt sur le blog ��. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est chouette la Vap !
      Trop cool, j'irai lire ça :-)

      Supprimer
  3. Coucou! Comme toi, je ne suis pas convaincue par le beauty blender... mais je ne suis pas une pro du make up! La brosse nettoyante braun doit être top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est top ! Ah merci de me soutenir pour le beauty blender, tu es la première pour le moment hihi les pas douées du make-up :p

      Supprimer
  4. Super ce petit article ça permet d'en savoir un peu plus sur toi et de découvrir de nouveaux produits que je ne connaissais absolument pas. 😊

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! J'aime beaucoup ton article :) La silidrop est une chouette alternative aux autres éponges plus classiques. La crème Ella Baché me tente bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! Oui je l'ai adoptée cette petite éponge en silicone !!

      Supprimer
  6. Et coucou! La silidrop m'intrigue beaucoup mais je reste perplexe, est elle plus efficace que mon beauty blender adoré? Je réfléchis encore :)
    Par contre le fixateur à l'air top:)
    Belle fin de journée.
    Delphine
    www.drosebonbon.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut se faire son propre avis ! Certaines préfèrent, d'autres non .. ! Je préfère carrément :-)

      Supprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;