3 juillet 2017

Les Gommettes de Melo: J'ai testé un massage aux huiles essentielles Yves Rocher

J'ai testé un massage aux huiles essentielles Yves Rocher


Salut les amis ! Prenons du temps pour nous et parlons massage. J'ai tenté l'expérience d'un massage de tout le corps aux huiles essentielles durant 1h dans un institut Yves Rocher et j'avais envie de vous raconter tout ça !! 


Certains aiment se faire masser et d'autres ne sont pas super à l'aise avec cette pratique ... Pourquoi je vous dis ça ? Parce que je fais partie de cette deuxième catégorie de personnes. Se faire masser par une personne inconnue me gêne terriblement ... C'est mon corps et j'ai du mal à penser que quelqu'un que je ne connais pas va toucher mon corps, des parties de mon corps que personne aurait touché en temps normal !
Mais j'ai surmonté cette appréhension et tenté le massage du corps aux huiles essentielles. Quand je dis corps, les zones massées sont le dos, les jambes, les pieds, les bras et les épaules. Et c'est déjà pas mal ! 

Le massage 

La première étape est de se déshabiller et enfiler une culotte en plastique. Premier moment gênant ... Allez, on s'allonge sur le ventre et c'est oublié !
Sachez que vous pouvez choisir deux types d'huiles essentielles : une plutôt citronnée et une à la lavande il me semble. 

Le massage débute par le dos, c'est vraiment agréable !! Puis l'arrière des jambes: un peu plus surprenant mais qu'est ce que ça détend... Et les pieds ! Je n'avais jamais fait de massage de pieds en institut avant. 
Puis, on se retourne : j'avais demandé à ne pas être massée sur le ventre. Elle a pris en compte ma demande, j'étais couverte d'une petite serviette. J'ai même eu droit à un masque sur les yeux avec -je crois- des cotons humides sur les paupières. 
Le massage se poursuit avec les bras, les mains : quel bonheur le massage des mains j'adore !! Et encore les jambes et les pieds :-) Oui oui ! Nos pieds sont ensuite emmitouflés dans des serviettes humides. 
Ce que j'ai apprécié en fin de soin c'est le massage des épaules et la nuque. Je ne savais pas que j'y aurai droit et c'est chouette ! Par contre... oubliez votre brushing et votre shampoing du matin-même ! Ca rend les cheveux gras au niveau de la nuque, vous serez prévenus !! 

Alors mon ressenti ? 

Etrange ... Bizarre ... Je n'ai jamais été fan de massage en institut parce que je suis terriblement gênée. Mais la personne sur laquelle je suis tombée était très bien. J'ai réussi à me détendre, ses gestes étaient très professionnels.
J'ai pu "choisir" les zones à masser ou non et je trouve ça très important ! 

Au final ... je crois que j'ai bien aimé :-) Mon avis était positif en ressortant et c'est le principal. Je vous recommande donc l'institut Yves Rocher du centre commercial Parly 2, où je me suis rendue.

Mes conseils : 

- Si jamais vous souhaitez offrir un massage à une personne, assurez-vous qu'elle apprécie ce genre de pratique ;-) 
- Sinon, offrez simplement un bon pour la boutique. Par exemple, Yves Rocher propose aussi des soins du visage, des épilations, des manucures, etc. 
- Vous avez la possibilité de garder votre bas (sous-vêtement) au risque qu'il soit un peu gras à cause des huiles. 
- N'hésitez pas à dire si des zones du corps vous gênent ou sont sensibles. 
- Oubliez le brushing avant de venir hihihi 





J'espère que ce retour d'expérience vous plaît ! Bien-sûr chacun est différent mais peut-être que certains d'entre vous se reconnaîtront dans cet article. 
Vous aussi, dîtes-moi comment vous appréhendez le massage en institut par des professionnels ? Si vous avez eu des expériences délicates ou gênantes ou bien si vous en êtes adeptes !! 






8 commentaires :

  1. Coucou!! Je pense que j'ai fais le même massage que toi il y a quelques temps! Je suis un peu comme toi : c'est pas mon kiff de me faire tripoter le corps par quelqu'un que je ne connais pas! Le moment où il faut mettre le string jetable.... lol
    Par contre j'avais vraiment apprécié le massage surtout sur les pieds : totalement inconnu et quel bon moment!!
    Sinon dans le même genre j'ai fais un soin corps chez une heure pour soi (leclerl) : et j'avais adoré!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui le massage des pieds c'est dingue !!! Je suis d'accord !

      Supprimer
  2. Tu as vécu un super moment détente. Ca donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'était plutôt agréable au final :-)

      Supprimer
  3. Quel agréable moment! Rien qu'en lisant ton article je me voyais en train de me faire masser. Je ne savais pas qu'on avait cette formule chez Yves rocher. Joli partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ils en proposent beaucoup je trouve. 1h c'est un peu long mais au final c'est agréable. Il existe en 30 minutes aussi !

      Supprimer
  4. j'adhère totalement aux massages, c'est mon métier de masser :)
    avec le temps on devient accros à la détente. après il faut que le feeling passe pour complètement se détendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Il faut aimer faire ça je comprends. Tout à fait d'accord pour le feeling, ça joue beaucoup.

      Supprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;