9 novembre 2017

Les Gommettes de Melo: Le Château de la Marjolaine, des airs de la Belle et la Bête

Le Château de la Marjolaine, des airs de la Belle et la Bête


Bonjour tout le monde ! Pendant les vacances de la Toussaint, nous avons pris quelques jours pour notre PACS, tel un "voyage de pacs". Et à l'occasion du Festival Champagne et Vous où nous étions invités, nous avons découvert un très très très joli endroit où séjourner : le Château de la Marjolaine à Essômes-sur-Marne (tout près de Château-Thierry). 


Le château de la Marjolaine est un hôtel-restaurant absolument adorable. Un peu caché, au bord de la Marne, au milieu d'un grand parc se trouve cette belle bâtisse blanche qui possède seulement 5 chambres. Mais quelles chambres !! Les surfaces sont impressionnantes et la décoration en jette ! On se prendrait vraiment pour une princesse à l'intérieur. J'ai adoré ce style et cette ambiance d'époque. 
Au pied de la Marne, là où le parc s'arrête se trouve un grand portail, des rosiers, on se serait cru dans la Belle et la Bête, ça a beaucoup de charme ! 

Nous avons eu la chance de nous voir offrir une nuit dans ce château, quoi de mieux pour fêter notre PACS ? Loin de la maison, mais pas trop. Je rappelle que ce petit coin de paradis n'est qu'à 1h de Paris. Le charme du lieu a fait que nous nous y sommes sentis bien dès les premiers pas. Ah ! Et je ne vous ai pas dit ? Il y a une piscine couverte et chauffée : quel bonheur en plein mois d'octobre !





















Comme je vous disais, l'hôtel fait aussi restaurant. Il est réputé dans la région, les gens viennent y manger avec plaisir. La carte propose quelques menus et plats à la carte. Le chef a mis en place des suggestions qui changent très régulièrement en fonction des saisons. Nous avons opté pour cette option :p 
Ah ! Et bien-sûr : une large sélection de champagnes vous sera proposée. N'oubliez pas que nous sommes sur la route du Champagne. A ce propos, l'hôtel propose même de déguster son champagne dans un salon dédié. 

Au menu en ce moment, vous aurez le choix entre les nems de crevettes et saint-Jacques ou la gaufre aux roquefort/gésiers/poire/noix pour l'entrée. Pour le plat, il y a du filet de bœuf en croûte ou de l'aigle fin accompagné de champignon farci, poivrons et beignets de choux de Bruxelles. Nous nous sommes mis d'accord à chaque fois, on prend les deux et on goûte tout hihihi. Mais le dessert était inévitable, entre la poire belle-Hélène et la tarte au citron revisitée, on n'a pas hésité une seule seconde !! 

Enfin, le lendemain matin, nous avons opté pour le petit déjeuner au lit. Bah oui quand même ... c'est le petit plaisir de l'hôtel et de notre PACS. 









Ça fait rêver non ? On va rarement à l'hôtel et encore moins dans ce genre de petit paradis, alors nous étions aux anges !! Merci pour leur accueil, leur gentillesse, et n'hésitez pas à y aller vous aussi ! En famille, c'est possible puisqu'il y a des suites parentales avec deux chambres. Il y a même une chambre qui comporte un sauna ! 

Voici leurs coordonnées: 
Château de la Marjolaine 
27 hameau d'Aulnois 
02400 Essômes-sur-Marne 
03-23-69-77-80

J'espère que ça vous a plu ! Si vous avez des suggestions d'autres endroits aussi mignons que celui-ci et pas très loin de Paris, je suis preneuse :-) J'adore !! 
A bientôt !! 


20 commentaires :

  1. Ce lieu est plein de féerie. Merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Miss !

    Tes photos sont féeriques ! Ton article donne envie d'y aller !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est très joli, c'est même magnifique, j'adore. Vous avez eu de la chance de passer un séjour là-bas. Vous avez raison, on se croirait dans la Belle et la Bête. Le jardin est splendide. Et les photos du repas donnent l'eau à la bouche. Quant au petit déjeuner au lit, c'est le rêve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai rêve éveillé ! Merci pour ton adorable commentaire :-)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour ce beau retour, haut en couleurs et riche en descriptifs au plaisir de vous revoir aux Portes de la champagne pour d'autres belles expériences.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre accueil ! Nous avons hâte de revenir !!

      Supprimer
  5. Très belles photos, ça donne vraiment envie. J'espère que vous en avez bien profitez (je n'en doute pas).

    Pour ceux qui habitent dans le sud, j'ai testé un hôtel dans le même style à St Rémy de Provence. On est dans un petit village typique du sud, l'hôtel propose un spa jusque minuit ou 1h il me semble. Piscine intérieur et extérieur. Vous êtes à 15 min d'un autre magnifique village (Les Baux-de-Provence).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. Si jamais nous allons dans le sud, nous y penserons :-)

      Supprimer
  6. Quel bel endroit tu nous fait découvrir ! Et encore et toujours des photos magnifiques qui nous laissent bouché bée ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, merci à mon merveilleux photographe <3

      Supprimer
  7. Coucou! L'endroit a l'air très sympa, tes photos sont très jolies en tout cas ;-) bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! Quel joli chateau! Parfait pour « fêter » votre pacs! Nous non plus nous n’avons pas trop l’habitude des hôtels, mais quand on s’y rend on apprécie ! ( d’ailleurs en ce moment on choisis davantages d’hôtels que de airbnb pour nos escapades) ! On a jamais tenté le petit déjeuner dans la chambre, mais pourquoi pas :) Pour ce qui est de la route du champagne, j’avais adoré la ville d’Epernay, avec ses grandes maisons de champagne dans le coeur de la ville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ce n'est pas très loin ! Héhé on va prendre goût aux nuits d'hôtels c'est si bien !!

      Supprimer
  9. Coucou
    Tout d'abord félicitations pour votre PACS. Quel merveilleux endroit pour fêter cet événement!! Vous en garderez un beau souvenir.
    Tu es superbe dans ce beau décor.
    Bisous les amoureux
    MANOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manou !!! A défaut de ne pas s'être mariés à Vegas hihi Tu penseras à nous là-bas !! Bisous

      Supprimer
  10. Félicitation pour votre pas. Magnifique lieu à ton image. Les photos sont exceptionnelles bravo au photographe. Bise à vous

    RépondreSupprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;