21 décembre 2017

Les Gommettes de Melo: Les Tendances d'Emma : mon super avis

Les Tendances d'Emma : mon super avis


Coucou tout le monde ! Un article qui me tenait à cœur aujourd'hui avec un super CONCOURS rien que pour vous ! On parle beauté mais aussi écologie et ça c'est cool. 
Il y a quelques temps je vous avouais être passée aux cotons biologiques, lavables, réutilisables faits par deux amies. Et bien ... depuis j'ai complètement évincé les cotons de supermarché !! 
Aujourd'hui, c'est la marque Les Tendances d'Emma qui vous gâte ! C'est parti !


Souvenez-vous de cet article (qui avait fait fureur d'ailleurs !) où je vous expliquais qu'une de mes amies m'avait offert de petits cotons faits main bio et écolo pour me démaquiller. Puis une autre amie m'en avait fait avec différents tissus et motifs. Je passais donc à des cotons en micro-éponge de bambou bio, en micro-fibre, en chanvre, en tancel, etc. 
Une vraie REVOLUTION pour moi, qui, sans m'en rendre compte, allais me détacher des disques de coton que j'achetais et jetais. 
Ces petites merveilles font désormais partie de mon quotidien : matin et soir ! 

(J'avoue utiliser encore quelques disques de coton pour retirer mon vernis, j'ai peur que ça abîme mes petits cotons maison ... Vous avez déjà essayé ?) 


les gommettes de melo coton bio lavable écolo economique planete les tendances d'emma carre reutilisable avis commande


Les Tendances d'Emma 

BREF ! Je vous avouais aussi loucher sur les célèbres carrés des Tendances d'Emma. Aujourd'hui, la marque m'a offert si gentiment sa gamme (Merci, merci, merci) et je suis plus que ravie !!!!!!!! 

Emma est une maman de 3 enfants qui, en 2009 à la naissance de son deuxième enfant, "a crée des produits tout simples, qui ont un sens et qui permettent de vivre au quotidien l'écologie de demain"

Elle propose plusieurs matières : 
_ l'eucalyptus : (les cotons blancs) doux et souple, adapté au maquillage waterproof, lait démaquillant, huile démaquillante et eau micellaire. Même apte à aller sur la peau des nouveaux-nés. 
_ le bambou : (les cotons en couleur) doux et plus épais, moins adapté aux eaux micellaires car il est très absorbant. Apte pour la peau des nouveaux-nés également. 
_ le coton bio : (les cotons écrus) possède deux faces différentes. Un côté lisse qui convient aux parties sensibles du visage & un côté en éponge pour nettoyer plus en profondeur. 

A vous de choisir !! 

A savoir : les Tendances d'Emma travaillent avec un centre de détention et un ESAT dans une démarche de réinsertion et d'adaptation. Leurs fournisseurs sont les mêmes depuis le début. Et bien-sûr .... tout est fabriqué en France

Entretien 

Perso, je les lave dès que je fais une machine hihih. Il est conseillé de les laver à 40° mais s'ils sont très sales il est possible de pousser à 60°, je n'ai pas encore essayé, a priori ils peuvent rétrécir un peu. 
J'apprends en écrivant cet article qu'on peut les laver plus de 300 fois !!!!!! D'après leurs calculs, cela équivaut à 6 ans de lavage. Quelle économie on fait, c'est incroyable ! 


Les kits (à gagner)

Les Tendances d'Emma s'adaptent à tout le monde et proposent différents kits. Vous trouverez forcément celui qui vous convient. Des kits permettant de remplacer le coton, les lingettes, l'essui-tout, les tampons, etc. Je ne peux pas tous vous les présenter mais je vous invite vivement à consulter leur site et leurs réseaux sociaux

Voici ceux qui sont à gagner (1 gagnant remportera TOUT CA) :

* Kit Layering Premium 

Composé d'un bandeau layering, une serviette bambou, 6 gants de démaquillage eucalyptus et 5 carrés démaquillants gris. Le filet de lavage est compris !  Il a été conçu en collaboration avec Mademoiselle Bio (un de leur fidèle collaborateur). 
(pour info, le layering est un rituel de beauté japonais ultra complet : nettoyage, gommage hydratation

* Kit Eco Belle Trousse (édition limitée rouge)

Spécialement conçue pour Noël, quel meilleur cadeau que celui-là ? 
Composé de 15 carrés démaquillants, une trousse rouge et le filet de lavage. La matière est à choisir pour composer votre kit (eucalyptus, bambou, coton bio) 

* Les carrés gris 

"comment éviter les cotons qui gribouillent ? En utilisant des carrés gris!" Ils sont spéciaux pour le démaquillage des yeux, rien ne lui résiste : eyeliner, mascara, fard à paupière, crayon, etc. Ils sont en eucalyptus biface et tout doux !! Les carrés gris ont été pensés par Carole de Doux Good, encore une jolie collaboration. 

* Le sac à maillot mouillé 

Pour les filles qui vont à la piscine, pour les enfants, pour l'été ou pour les chanceux qui vivent au soleil toute l'année.. Le sac à maillot mouillé est en coton bio déperlant. Il s'appelle SAM (Sac A Maillot), c'est rigolo non ? 

* La serviette 

Mini format, maxi efficacité ! Format 50x70 en bambou ultra absorbant, cette serviette est toute fine. Au choix : écru, bleu, jaune, vert, rose ou saumon. J'ai la verte, elle est trop choupi et va parfaitement dans ma salle de bain hihih. 


les gommettes de melo coton bio lavable écolo economique planete les tendances d'emma carre reutilisable avis commande

les gommettes de melo coton bio lavable écolo economique planete les tendances d'emma carre reutilisable avis commande

les gommettes de melo coton bio lavable écolo economique planete les tendances d'emma carre reutilisable avis commande

Et oui, TOUTES ces merveilles sont à gagner !! Je suis super heureuse de les découvrir avec vous, vraiment. 

Et si vous n'êtes toujours pas convaincues : 
- le coton jetable est, dans la durée, 6 fois plus cher que le coton réutilisable. 
- la culture du coton conventionnel est la plus polluante au monde !
- vous utiliserez ces cotons pendant 6 ans !! 

CONCOURS

Pour remporter tout cela, RDV sur mon compte Instagram ;-) 
Il suffira de : 
- suivre mon compte @melogommette et suivre @lestendancesdemma
- commenter le post en invitant des amis 

Tirage au sort lundi 25/12/2017 pour NOEL à 21h. 


J'espère que ça vous plaît ! N'hésitez pas à me dire en commentaire si ce genre d'articles et produits vous plaisent sur le blog, si vous aussi vous en utilisez ou si ça vous tente :-) 
Et encore merci aux Tendances d'Emma pour ce joli cadeau <3 


8 commentaires :

  1. Coucou Mélody,

    Comme je te le disais sur Instagram, je suis totalement fan des Tendances d'Emma !
    Cela fait 5 ans que leurs cotons me suivent au quotidien ! Ceux a l'eucalyptus sont parfaits, ce sont mes favoris, ils sont tellement doux !

    Pour les garder bien blancs, je leur fais un petit bain dans du percarbonate de temps en temps ;)

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il parait !! Pour le moment ils sont encore corrects, je verrai par la suite ;-) Merci de ton avis !

      Supprimer
  2. Coucou Mélo. Sur mon commentaire instagram je t'ai fait part du fait que je ne connaissais pas du tout mais je serais super contente de découvrir cette marque et ses produits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras les découvrir, ils sont super doux :-)

      Supprimer
  3. Bonjour ! Je tente ma chance avec joie ! Je ne connais pas ces lingettes mais j'entends parler depuis quelques temps de leurs nombreux bienfaits, ne serait ce qu'écologique (et ce n'est pas le moindre !). Très envie de tester, je crois que je vais me laisser tenter. J'invite @EstherCrespin et @VirginiePoignet. Merci pour ce superbe lot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les essayer, on les adopte direct ;-)

      Supprimer
  4. Je veux trop des cotons comme cela moi aussi!! Et ce concours que tu nous fait là, il est fou!!! Vivement le jour où je vais tester cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi c'est vrai que c'était un gros gros lot !

      Supprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;