25 janvier 2018

Les Gommettes de Melo: Mon avis sur Magnifica de Sanoflore

Mon avis sur Magnifica de Sanoflore



Hello tout le monde, aujourd'hui nous parlons beauté avec une très très très jolie marque de produits de soins français : Sanoflore. Je dédie rarement des articles à une marque uniquement, mais quand je le fais, vous pouvez être sûrs que j'en suis satisfaite et que je veux vous partager mon avis, mon ressenti et vous les présenter en détail !


Pour tout vous dire, je connais Sanoflore de nom depuis très longtemps, sans jamais avoir eu l'occasion de tester leurs produits. Pour moi, elle est signe de qualité et de luxe. Alors penchons-nous un peu sur cette jolie marque ... 

Née dans le Vercors, Sanoflore propose des produits issus de l'agriculture biologique, elle offre une alternative naturelle et certifiée bio à la cosmétique conventionnelle. Pour cibler la marque, 4 mots-clés suffisent : Pure, Puissant, Sensoriel et Durable. Voilà tout est dit !
Les produits sont sans silicone, sans parabènes, sans PEG, sans sel d'aluminium, sans phénoxyethanol et sans huile minérale. Nous sommes de plus en plus à la recherche de produits naturels et pour le coup, Sanoflore a TOUT BON ! Les produits sont formulés à 95% d'ingrédients naturels et 20% d'ingrédients bio. Certifiés Ecocert et labellisés Cosmebio, vous pouvez leur faire confiance. 



La gamme Magnifica 

Il s'agit de la gamme de soins anti-imperfections certifiés Bio. Une gamme qui me faisait drôlement envie par les avis que je lisais et par son utilité. J'ai une peau à imperfections, des points noirs, des boutons par-ci par-là depuis des années... 
Pour s'attaquer à ces petites choses qui nous embêtent, Sanoflore l'a pensé à partir d'huile essentielle de menthe poivrée pour son pouvoir anti-inflammatoire. La gamme Magnifica va libérer la peau des imperfections, resserrer les pores et révéler l'éclat. 

Alors est-ce vrai ? 

On va passer en revue les 4 produits que la marque m'a gentiment envoyés : 



Composition du produit : 99% de produits naturels et 22% d'ingrédients bio. Composée de Lemongrass et de Mélisse. 

C'est une mousse ultra légère !!! J'adore sa texture ! Je l'applique en massage sur le visage et je rince tout simplement. La peau est vraiment douce après, c'est agréable. Pour être honnête je ne l'utilise pas quotidiennement mais plutôt 2 fois par semaine. 
J'en suis satisfaite et l'odeur est plutôt sympa, pas trop entêtante. 


les gommettes de melo avis sanoflore aqua magnifica gamme anti imperfection beaute test bio


Composition : 98% de produits naturels et 42% d'ingrédients bio. Composé d'argile blanche et de fenouil. 

C'est un masque à l'argile comme je les aime, mes masques préférés pour le visage. Appliqué en couche plutôt épaisse, j'adore cette sensation. Il sèche plutôt rapidement et grâce à la glycérine et huiles essentielles, la peau n'est pas desséchée une fois rincée. Souvent, la peau est ultra "agressée" après des soins de ce type et bien pas là :-) Pour le coup, les pores sont resserrés et c'est ça que je recherche ! Je l'utilise une fois par semaine, cette fréquence me convient bien. 

les gommettes de melo avis sanoflore aqua magnifica gamme anti imperfection beaute test bio routine

Composition : 99% de produits naturels et 25% d'ingrédients bio. Composée de Lemongrass et Mélisse (comme la mousse). 

Un véritable coup de cœur ! Je l'utilise tous les matins, j'en suis fan depuis le début, je ne regrette pas du tout !! Cette crème apporte matité, fraîcheur et éclat. Ma peau qui est à tendance grasse ne brille plus comme avant, je suis ravie ! Ça fait plus de 4 semaines que je l'applique et je vois la différence. 
A l'application, elle est très agréable et pénètre très bien, il y a une odeur mais elle est sympa (a priori à partir de magnolia, melon et pêche).  

les gommettes de melo avis sanoflore aqua magnifica gamme anti imperfection beaute test bio routine

Composition : 99% de produits naturels et 25% d'ingrédients bio. Composée de Lemongrass et menthe poivrée. 

Une VRAIE REVOLUTION pour moi !! D'habitude le matin, j'aime "nettoyer" mon visage de la nuit avec un tonique ou une eau micellaire et là j'utilise l'aqua magnifica, j'ADORE ! C'est en réalité une essence botanique perfectrice de peau conçue pour que la peau retrouve son équilibre et sa pureté. L'eau calme les réactions d'inflammation et libère des impuretés. Je l'applique donc tous les matins avant la crème et je suis fan. 
Le seul bémol que je lui trouve c'est son odeur qui est très très forte ! Ça surprend mais on s'y habitue, elle n'est pas désagréable en soi mais forte. 

les gommettes de melo avis sanoflore aqua magnifica gamme anti imperfection beaute test bio routine


J'espère que cette présentation de produits en individuel vous plaît, je tente de vous donner tous les informations. Je les utilise depuis plus d'un mois et en suis ravie. Sachez qu'il existe aussi le concentré correcteur, l'huile sèche purifiante et la gelée nettoyante. 

Vous connaissiez ces produits ? et la marque Sanoflore ? N'hésitez pas à apporter votre avis et votre ressenti en commentaire. Ca m'a fait très plaisir de vous parler de ces produits que j'aime beaucoup. 
A bientôt ! 




6 commentaires :

  1. Bonsoir, merci pour ce partage, j'ai également une peau à imperfections, je n'ai jamais testé cette marque et ces produits ont l'air top. Merci, belle soirée

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie de tester la crème et le masque à voir niveau financier. J'ai déjà l'aqua magnifiqua et le soin sublime baie rose qui donne un peu de couleur à ma peau pâle et j'adore sa texture toute douce. Ils viennent de sortir l'Aqua merveilleuse, elle a l'air pas mal mais le prix plus de 20 euros pour 200 ml est hors budget pour moi. Je suis toujours à la recherche d'un bon rapport qualité prix, certains produits sont hors budget niveau contenance/prix après c'est bio donc plus cher. J'apprécie l'odeur de l'eau micellaire Aciana Botanica (ça me rappelle l'Italie, le soleil, la Provence, les vacances) du au citron même si le produit est trop vite estompé sur le coton. contrairement à l'Aqua magnifica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je ne connais pas la nouvelle ! MAis il faut déjà que je finisse celle-ci hihi

      Supprimer
  3. Coucou! Je ne connais que l’aqua magnifica, qui est un coup de coeur pour moi aussi!! Pas fan du tout de l’odeur mais les résultats sont là, alors tampis et puis on s’habitue à cette drôle d’odeur ^^
    Le masque pourrait me plaire aussi ( trop chou le petit coeur dans le masque :) )
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord ;-) hihi merci de l'avoir remarqué :p

      Supprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;