28 octobre 2018

Les Gommettes de Melo: 5 conseils pour profiter de DisneyLand enceinte

5 conseils pour profiter de DisneyLand enceinte


Bonjour tout le monde !! Aujourd'hui, nous allons parler de DisneyLand Paris et de pouvoir savourer et profiter de sa journée quand on est enceinte. Quelques conseils pratiques tels que les coupe-files, les attractions autorisées, les toilettes, etc. pour vous aider au mieux à préparer cette jolie journée


Cela faisait 20 ans que je n'avais pas été à Disney, autant vous dire que ça a bien changé et qu'il y a même un nouveau parc depuis, hahaha ! Et comme nous avons eu des prix et l'opportunité d'y aller en octobre, nous n'avons pas hésité ! 
Mais ... enceinte de 4 mois et demi, je me suis demandée comment allais-je supporter cette journée debout, à piétiner, et quelles activités je pourrais réellement faire. 

Alors voici mes conseils pour passer une bonne journée : 

- le Pass Facilité 

J'attaque fort en vous parlant tout de suite de la carte d'accès Facilité qui est un pass pour les femmes enceintes (mais aussi pour les personnes ayant des problématiques de marche ou les visiteurs ayant une maladie invalidante / problème médical temporaire). 

Pour se le procurer : il faut se rendre au City Hall, juste à gauche après l'entrée dans le parc Disney. J'ai montré une photocopie de mon certificat de grossesse et ma pièce d'identité. Après les félicitations du monsieur du guichet, il m'a fait cette carte "orange" comprenant mon nom, prénom, date de la visite et ma signature. 

Comment cela fonctionne : devant chaque attraction, il y a toujours du personnel, vous leur montrez cette carte. Soit il y a vraiment beaucoup d'attente et dans ce cas, la personne vous note dans la carte l'horaire auquel il faudra revenir pour ne pas attendre. Soit elle vous indiquera le chemin pour accéder à l'attraction sans faire la queue. En général il faut suivre le panneau handicapé ou le panneau sortie de l'activité. 
En fonction des attractions, le manège/ wagon sera arrêté pour que vous puissiez y entrer ; ou bien il y a des wagons spécialement réservés aux personnes ayant une priorité. Et sinon, vous entrez en premier dans l'attraction. 
Le pass est valable pour la femme enceinte et son accompagnant

Mon ressenti : SUPER ! On a très très peu attendu de façon générale sur la journée. La marche était limitée puisque les accès sont rapides. Les gens sont vraiment attentionnés et bienveillants. Même certains vous félicitent pour votre grossesse :-) 
Je me suis même demandée comment les gens faisaient pour faire les files d'attente toute la journée ... Même quand il n'y avait pas d'attente et que nous passions par la file d'attente, le personnel m'interpellait en me disant de passer par le coupe-file, vraiment sympa ! 
Petit bonus : je portais mon badge "Bab - bébé à bord" et ça a beaucoup aidé pour être "identifiée" enceinte. Il est mignon comme tout, je l'adore ! 


- Les attractions autorisées 

Lorsque vous effectuez la carte Facilité, la personne vous donne la liste des activités autorisées pour les femmes enceintes. Une page par parc et elles sont répertoriées par "monde". Je vous en fais la liste juste maintenant pour le parc de DisneyLand : 

* FrontierLand
- Thunder Mesa Riverboat Landing : il s'agit du bateau croisière. Nous l'avons fait et sommes entrés les premiers dans le bateau tout simplement. 
- Legends of the Wild West 
- Rustler Roundup Shootin' Gallery 
- Pocahontas Indian Village (aire de jeux) 
- The Chaparral Theater (scène de spectacle)
- Disneyland RailRoad 

* AdventureLand
- la cabane des Robinson
- la plage des Pirates (aire de jeux)
- le Passage Enchanté d'Aladdin
- Adventure Isle 

* FantasyLand
- le Château de la Belle au bois Dormant 
- la tanière du Dragon
- le Carrousel de Lancelot 
- DisneyLand RailRoad 
- Dumbo the flying Elephant
- Alice's Curious Labyrinth
- le pays des Contes de fées : un bateau est réservé pour nous, la plate-forme s'arrête pour qu'on puisse y monter !
- "it's a small world" : un bateau est réservé également pour nous, le premier :-) 
- Pavillon des princesses 
- le théatre du Château 

* DiscoveryLand
- Buzz Lightyear Laser Blast : un rendez-vous donné plus tard parce que beaucoup de monde, et nous sommes passés par la file FastPass. 
- Orbitron (machines volantes)
- Videopolis Theater 
- Disneyland RailRoad 
- Discoveryland Theater 
- les mystères du Nautilus 

Et ensuite les attractions autorisées à Disney Studios

- Disney Studio
- Studio Theater 
- Disney Junior Live !
- Stitch Live !
- Studio tram tour : behind the Magic 
- Moteurs ... action ! Stunt show spectacular 
- Animagique Theater 
- Art of Disney Animation 

Mon ressenti : nous en avons fait pas mal de celles citées, comme je ne connaissais rien, à part Small World, nous étions plutôt contents. Et surtout tout le personnel de ces attractions connaît le pass facilité et il n'y a eu aucun problème
Et lorsque Jonathan a fait d'autres attractions, je demandais gentiment où je pouvais l'attendre, ils m'ont indiqué les boutiques ou même les bancs à proximité. Vraiment top !

- les Toilettes 

 Ça peut paraître bête pour les autres mais les femmes enceintes me comprendront, on fait davantage pipi qu'à l'accoutumé ! Partir de la maison toute la journée me faisait donc un peu peur pour cela. 
Rassurez-vous il y a des toilettes PARTOUT ! et .. ils sont propres ! Peut-être que j'ai eu de la chance mais même à 18h, c'était toujours propre et pas de mauvaises odeurs. 
Je vous joins le plan du parc avec les 16 toilettes (trouvé sur le site DLP guide) - sans compter ceux que vous trouverez dans les restaurants. 




- la Date 

Alors c'est un conseil que je peux vous donner pour justement l'avoir fait un samedi - premier jour de vacances. Si vous voulez éviter la foule et le monde, ou du moins qu'il y ait moins de monde dans le parc. Je vous conseille donc d'y aller en semaine (mercredi non compris). De préférence le mardi ou le jeudi. Parce que souvent les lundis ou vendredis sont prisés par les gens qui prennent un jour pour compléter leur week-end. 

Nous y sommes allés en octobre, il faisait un peu frais le matin mais le reste de la journée a été très agréable : ni trop chaud, ni trop froid. Pensez donc aussi à ça, en évitant les périodes de canicule ou de grand froid. 

- PROFITER 

Enfin, sur ce dernier conseil, profitez de cette belle journée ! Si vous avez besoin de faire une pause, il y a vraiment beaucoup de bancs tout le long du parc ou des restaurants avec terrasse. Il y a des toilettes un peu partout comme je vous le disais. Et il y a quelques food-trucks en cas de petite faim. 
Pour info : nous avions prévu dans un sac à dos (que monsieur a porté) à manger tels que des barres de céréales et galettes de riz, mais aussi des amandes qui me calent bien, des petites bouteilles d'eau et des briques de jus. C'était parfait pour la journée. 
J'ai juste fait un petit caprice pour une tartelette aux pommes en forme de Mickey :-) 

Bien-sûr j'ai dormi dans le train du retour haha. On peut bien préparer sa journée, ça n'empêche que ça fatigue hihi !! 

J'espère que tous ces conseils vont vous aider pour préparer votre sortie à Disney ! Surtout, profitez ! Prenez des photos souvenirs à montrer à bébé quand il sera grand ! 
Vous pourrez aussi lui acheter des souvenirs (pyjamas, bodies, toques de Ratatouille, bonnets, etc.) dans toutes les boutiques du parc (perso, ce n'est pas mon truc les vêtements avec des personnages ...) 

A très vite les amis !! 







Robes similaires ici (Asos), sur Boohoo, ou sur Cache-Cache 
Gilet vu dans ce look - Camaïeu 
Bottines vues dans ce look 
Badge - Bébé à Bord 


4 commentaires :

  1. Oh les photos!!! Elles sont magnifiques!! Pratique ce pass ! Je connaissais les fast pass qui t’évitent de faire la queue à chaque attraction! Vous avez eu un superbe temps c’est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ça existe et c'est bon à savoir ;-) Encore merci !!

      Supprimer
  2. Magnifiques photos et article bourré de bonnes astuces ;)

    RépondreSupprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;