Les Gommettes de Melo: Notre BabyMoon : un séjour bien-être et gourmand

Notre BabyMoon : un séjour bien-être et gourmand

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour vous raconter un peu notre séjour en Normandie. Avant l'arrivée du bébé, nous nous sommes octroyés des vacances en amoureux avec de bonnes adresses de restaurants et une thalasso
C'est parti on vous emmène :-)

Une babymoon est comme une lune de miel avant bébé. Des vacances en amoureux pendant la grossesse, avant que le bébé ne vienne chambouler notre vie et nos cœurs à tout jamais. Nous avons décidé de la faire pendant les vacances de la Toussaint, à 5 mois de grossesse, je suis encore en forme et je n'ai plus les symptômes du premier trimestre ... (Souvenez-vous de mon premier trimestre de grossesse ici).

Nous avons opté pour la Normandie, parce qu'on adore la Normandie :-) Ce n'est pas très loin en voiture, donc pas de contraintes de transport vis-à-vis de ma grossesse.
Je vous raconte donc où nous avons logé, où nous avons mangé et les soins de Thalasso dont on a bénéficié.

Le gîte Les Madeleines

Nous avons dormi dans un adorable gîte de vacances à Carolles, à 20 minutes à peu près de Granville. Il s'agit d'une grande maison de 2 étages composée de 3 gîtes (rez-de-chaussée - 1er étage - 2ème étage). L'accès aux étages se fait en toute discrétion par un escalier "extérieur".
Nous avons choisi celui du 2ème étage, nommé "le plaisir". La décoration était tellement tellement tellement mignonne, j'ai vraiment adoré ce petit cocon. Voici quelques photos !

gite les madeleines carolles avis vacances normandie granville airbnb babymoon couple terrasse

Si vous souhaitez y séjourner, voici le site du gîte.

Les bonnes adresses FOOD

Le gîte possédait une adorable cuisine mais nous avons préféré tester les bonnes adresses normandes et notamment granvillaises pour se faire plaisir.

La première adresse est Picorette Théodor, un salon de thé bien trop mignon qui propose une carte de plus de 140 thés différents et délicieux. Pour le goûter on peut opter pour des gourmandises faites maison : moelleux au chocolat, tarte au citron meringuée, mousse au chocolat, etc. Ils sont aussi réputés pour leurs scones que l'on peut venir commander et récupérer à emporter !
Nous avons adoré l'ambiance, l'accueil et ce que nous y avons mangé et bu :p

Retrouvez Picorette au 22-24 rue Saint Sauveur 50400 Granville. Site Internet juste ici

bonnes adresses food salon de thé picorette theodor granville gouter brunch avis positif

Le deuxième jour, nous avons déjeuner à Dame Gourmande, toujours à Granville, un salon de thé restaurant qui fait le coin de 2 rues. Accueillis par les 2 pâtissières, nous avons vraiment eu un coup de cœur pour le lieu : la décoration est adorable, on se sent chez soi ! Une belle carte de thés est proposée aussi. Pour manger, seulement 4 plats et 5 desserts sont proposés, ce qui prouve et montre que c'est fait maison !!! On s'est vraiment régalé !
Et ... encore un bon point pour les prix puisque la formule plat est à 9€, plat + thé 11€ et enfin plat + dessert + thé 13€. Imbattable non ?

Retrouvez Dame Gourmande au 2 rue du général Patton 50400 Granville. Site Internet juste ici.

bonnes adresses food salon de thé dame gourmande granville gouter brunch avis positif fait maison shortbread millionnaire

Et puis un soir, nous avons dîner au restaurant de la thalasso Prévithal de Donville les bains, le Sound. Un dîner vraiment gastronomique !! Nous avons été surpris par l'esthétisme des plats. L'accueil était soigné et nous avons passé un bon moment. Pour les prix, nous avons pris la formule entrée + plat + dessert à 33€ mais il y en a des moins chères.

Retrouvez le Sound rue de l'Ermitage 50350 Donville les bains. Site Internet juste ici

bonnes adresses food salon de thé le sound thalasso previthal donville les bains granville gouter brunch avis positif diner restaurant

La Thalasso pour futures mamans

Nous avons bénéficié d'un après-midi entier à la thalasso prévithal de Donville les bains, de 14h à 19h aux petits soins. En 2019 une cure spéciale future maman de 9 soins répartis en 3 jours fera son apparition et, en exclu, nous avons pu faire quelques soins qui y seront proposés. Oui oui, je dis bien "nous" parce qu'ils ont pensé aux futurs papas !

J'ai ainsi eu droit à un enveloppement de boue marine (de la baie du Mont Saint Michel s'il vous plaît) : il s'agit d'une application de boue sur le dos et l'arrière des jambes et enveloppement à l'aide d'une couverture chauffante. Elle est proposée à tout le monde puisque c'est un soin reminéralisant, décontractant et anti-inflammatoire.
Puis, après une petite tisane j'ai eu un modelage future maman d'une heure : un vrai bonheur ! Tout est pensé pour qu'on se sente bien ... un polochon pour pouvoir s'allonger sur le côté, des massages doux et relaxants, des produits qui ne sentent pas fort, etc.

Jonathan, quant à lui, a eu droit à un bain hydromassant avec des lumières changeant de couleurs qu'il a beaucoup apprécié. C'est un bain d'eau de mer chauffée avec des jets sous-marins. Il a passé un bon moment :-)
Ensuite, il a eu un soin homme océan d'une heure aussi. A l'aide de l'algue bleue, ce soin élimine les signes de fatigue. Et je peux vous dire qu'il avait l'air bien détendu en sortant !!! C'était son premier soin du visage en institut et je crois qu'il en aurait redemandé :p

A côté de ça, nous avions accès à l'espace piscine, bains à remous, sauna et hammam. Rassurez-vous je n'ai fait que trempette dans la piscine ! Mais Jonathan, lui, a tout essayé !
Quoiqu'il en soit, nous avons vraiment profité et avons passé un super après-midi de soins. On se fait rarement plaisir et encore moins en thalasso (c'était notre première) alors je vous le conseille en babymoon, ça fait vraiment du bien !

Lien de mon maillot de bain de grossesse

J'espère que cet article un peu différent des autres vous a plu. J'ai essayé de vous raconter au mieux notre programme de Babymoon. En tout nous sommes partis 4 jours (3 nuits), nous avons bien mangé et bien profité. Nous nous sommes aussi baladés à Granville qu'on aime beaucoup. On remercie encore Destination Granville Terre et Mer pour leur accueil et toutes les gentilles personnes qu'on a croisées ! On est rentré ressourcé et détendu !

Pour retrouver nos anciens articles sur la Normandie, c'est par ici :
- des idées d'activités à faire en Normandie
- villes à visiter autour de Granville

A très bientôt !!

10 commentaires :

1. J'ai adoré ton article ! Les photos sont superbes, tu es resplendissante et on voit que tu as passé de bons moments. Vos adresses sont parfaites, ça me donne d'ailleurs très envie de découvrir ce coin du pays (même si ça me fait un peu loin, ça vaut le déplacement !) Profitez bien de vos petits moments à deux, le chamboulement arrive bientôt ❤❤

Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis super contente que ça t'ait plu :-)

Supprimer
  2. Le gîte a l'air très sympa, j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de tes photos. Je pense que je pourrais me régaler au salon de thé-restaurant Dame Gourmande. Merci pour les découvertes !
    Je ne suis jamais allée en Thalasso mais ce doit être tellement agréable de se ressourcer ainsi !

Réponses
    1. Tout était si mignon !!! Oh oui Dame Gourmande est une super adresse que je recommande :-)

Supprimer
  3. Tes adresses donnent envie !!! Le bonheur se lit sur ton visage!! C’est une super idée la babymoon!! Nous on prévoit aussi de visiter la Normandie mais on ne sait pas trop quand 😅

Réponses
    1. Mercii :-) Je te conseille, c'est tellement chouette la Normandie !

Supprimer
  4. Cette idée de babymoon est géniale !! Je ne savais même pas que ça existait. Et WAOUH tu es SUBLIME dans ce maillot de bain, vraiment !! :O Les gîtes sont super beaux.

Réponses
    1. J'avais déjà vu l'idée sur internet et ça me tentait trop ! Finalement je suis bien contente d'être partie à 4-5 mois de grossesse, après ça aurait été plus difficile !!

Supprimer
  5. Bonjour Melo ! Moi même enceinte de 4 mois et demi, je suis entrain de regarder pour une baby moon et toutes les adresses donnent très envie !! J'ai néanmoins une question pour la thalasso. Tu dis ne pas t'être baigné dans la piscine.. Est ce que la piscine était contre indiquée pour les femmes enceintes ? Ou bien c'est seulement toi qui n'a pas souhaitée t'y baigner ? Je te remercie beaucoup par avance !

Réponses
    1. Bonjour Anne-Laure, j'ai du mal m'exprimer je voulais dire que je suis allée dans la piscine seulement dans le bain "normal" et pas dans les remous, les bulles et les courants ;-)

Supprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)