24 janvier 2019

Les Gommettes de Melo: Quelles couches choisir ? Mon avis sur les Carryboo

Quelles couches choisir ? Mon avis sur les Carryboo


Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un sujet tellement important quand on est parents ou futurs parents ... les couches ! Je fais très attention à la composition des produits pour moi depuis plusieurs années maintenant et il est évident que je vais faire davantage attention aux produits que je vais proposer à mon bébé. 
L'actualité nous amène à parler des couches aujourd'hui avec le nouveau rapport qui vient de sortir. J'ai choisi les couches Carryboo et je vous explique pourquoi !


L'ANSES (l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) a publié le 23 janvier 2019 son évaluation des risques liés aux substances chimiques dans les couches pour bébé. Elle recommande d'améliorer la sécurité sanitaire des couches en éliminant ou réduire au maximum ces substances nocives pour nos chers bébés. 
Sachez qu'un enfant portera plus de 4 000 couches jusqu'à sa troisième année de vie. C'est énorme ! Je ne vais pas vous faire de blabla puisque vous trouverez toutes les informations précises sur leur site, mais l'ANSES émet 3 recommandations essentielles : 
- supprimer l'utilisation de toutes substances parfumantes
- mieux maîtriser l'origine des matières premières naturelles
- améliorer les procédés de fabrication des couches. 

Notre petit loulou arrive en mars et j'ai parcouru tous les sites et documentaires sur les couches. La marque Carryboo a proposé de m'envoyer leurs couches, j'ai donc enquêté ! 

Carryboo est une marque de couche saine made in France. Ils ont élaboré leurs couches avec des ingrédients de qualité, les plus naturels possible, sans substances nocives et sont respectueux de la planète. 
Leurs couches sont : 
- certifiées Nordic EcoLabel 
- non irritantes, hypoallergéniques, elles sont dermo-sensitives 
- 0% de parfum, 0% de lotion, 0% de chlore, 0% de petrolatum, 0% d'OGM et 0% de latex 

Pour en savoir plus concernant les nouvelles directives, je vous laisse lire ce tableau : 



Carryboo propose aussi une gamme de soins BIO ! Ils contiennent : 
- peu d'ingrédients
- 0% de phénoxyéthanol, 0% de parabène et 0% de phtalate 
- des actifs bio, naturels et efficaces 

Vous trouverez l'eau nettoyante au calendula BIO que je possède, une crème réparatrice BIO pour le change, des lingettes dermo-sensitives sans parfum, un liniment oléo-calcaire BIO et des maxi-carrés de cotons. 

quelle couche choisir acheter pour bébé anses rapport substance nocive toxique bio carryboo avis experience français les gommettes de melo

quelle couche choisir acheter pour bébé anses rapport substance nocive toxique bio carryboo avis experience français les gommettes de melo

quelle couche choisir acheter pour bébé anses rapport substance nocive toxique bio carryboo avis experience français les gommettes de melo

quelle couche choisir acheter pour bébé anses rapport substance nocive toxique bio carryboo avis experience français les gommettes de melo

Bien-sûr nous ne les avons pas encore essayées puisque Bébé n'est pas encore là, mais je ne manquerai pas de revenir ici pour vous donner mon avis et mon retour d'expérience. 
En tout cas, sachez que vous pouvez leur faire confiance ;-) 
Nous avons fait le choix d'utiliser des couches jetables plutôt que lavables, mais j'entends parfaitement que le mieux serait les lavables ! Merci de respecter notre choix :-) 

Vous retrouverez cette marque principalement à Simply Market, Auchan, certains Leclerc mais aussi sur Internet
J'espère que cette revue vous aura plu et vous aura servi dans vos recherches. Je vous dis à bientôt !! 


Article écrit en partenariat avec Carryboo

6 commentaires :

  1. Hey,
    Je suis fan de ces couches je les utilise depuis la naissance de mon fils de 4 mois! Je suis passée aux couches lavable te1 et te2 mais la nuit je mets les carryboo. Elles sont super absorbante j'ai eu très peu de fuite. Elles sont de très bonne qualité et mon fils n'a quasiment jamais de rougeur et cerise sur le gâteau il ne sent pas le pipi ou très peu (le matin c'est normal après plusieurs heures)
    Je recommande sans hésiter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !!! merci beaucoup pour ton retour !! Je suis contente que tu les apprécies, j'ai hâte de les utiliser maintenant :-)

      Supprimer
  2. Coucou!! C’est pas encore du tout un sujet sur lequel je me renseigne mais avec tout ce qu’on entend, c’est un vrai casse tête de choisir les bonnes couches j’ai l’impression!! En tout cas chapeau à ceux qui utilisent les couches lavables ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est un vrai casse-tête ! Donc je suis bien contente d'avoir ces couches-là :-)

      Supprimer
  3. Personnellement, je ne pourrai jamais me résoudre à utiliser des couches lavables (comme pour les protections hygiéniques pour femme d'ailleurs). Ton choix d'utiliser des couches répondant à tous ces critères est déjà génial je trouve. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? je pense que c'est une habitude à prendre ;-) Merci !!!

      Supprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;