23 juin 2019

Les Gommettes de Melo: Mon corps post grossesse

Mon corps post grossesse


Hello tout le monde ! Aujourd’hui sur le blog, on va parler ... enfin : je vais parler, me confier sur ma nouvelle vie de maman, mon corps de maman, tout ce qui a changé pour moi après la grossesse. Accepter son corps post partum est une chose .... trouver comment l’habiller / le masquer / le mettre en valeur en est une autre.
C’est donc avec ce joli maillot de bain Etam que je vais vous raconter tout cela. 

Pendant ma grossesse, je me demandais souvent comment allait être mon corps après. Je voyais bien la peau de mon ventre s’étendre et s’étirer de jour en jour et je me disais : mais comment peut elle redevenir comme avant ? Et bien : elle ne redevient pas comme avant ahahaha ... ou du moins pas encore.

Je suis aujourd’hui à 3 mois post partum et je suis passée par différentes phases : le dégoût, l’impatience, l’envie de faire du sport, l’admiration, etc. 
Mais pendant ces 3 mois j’ai été confrontée à un problème (peut-être futile pour certains) : comment m’habiller ? Les vêtements d’avant ne me vont toujours pas, les vêtements de grossesse ça va 1 mois mais on a envie de passer à autre chose, se résigner à acheter des vêtements 1 à 2 tailles au-dessus, choisir la facilité avec des vêtements amples, des motifs, des formes peu flatteuses mais qui camouflent. 

Oui ... mon problème premier est mon ventre encore gonflé et tout flasque. Mais aussi des fesses et mes hanches qui ont pris 1 taille !
D’ailleurs l’électrochoc, je l’ai eu avec cet article là sur le blog, quand j’ai vu mes hanches sur les photos... J’ai compris que mon corps avait changé à tout jamais ...! 


L'épreuve du maillot de bain  

J’écris cet article un peu comme ça vient, un peu comme tous les articles où je me confie. L’été arrive et il me fallait un maillot de bain : voilà comment m’est venue l’idée de vous écrire. 
Je me suis rendue naturellement chez Etam, la boutique que j’adore pour la lingerie et la collection Bain. J'y trouve toujours de très jolis ensembles de sous-vêtements. Pendant ma grossesse, c'est dans une boutique Etam que j'ai eu le courage de demander de l'aide à une vendeuse pour mesurer ma poitrine et trouver des soutiens-gorge à ma taille. Et ce jour-là j'ai acheté le même ensemble en 3 coloris du coup !! 

Donc pour cet été, je n'ai pas hésité à y retourner pour trouver THE maillot de bain 2019 (oui ... j'espère que l'été prochain je rentrerai dans mes anciens maillots hihih) Je ne suis pas restée 1000 ans dans les rayons : j’ai craqué direct pour ce maillot marinière !!!! 

Mon premier critère était d’avoir une large ouverture en haut pour pouvoir allaiter sans me retrouver nue. Et à vrai dire je me fichais bien si la forme du maillot correspondait à ma morphologie ou non .... Le motif marinière ? J'adore !! Même s'il existait aussi en rouge et en bleu ; j'ai préféré un modèle à rayures plutôt qu'uni dans l'idée que ça camoufle un peu mon ventre. 

Donc ni une ni deux j’ai voulu l’essayer ! 


Quelle taille ? 

Ah oui mais ... quelle taille ? Je faisais 34-36 avant mais maintenant ? J’ai donc pris le maillot en 38 et en 40 pour l’essayer en cabine. Bien-sur j’ai essayé le 38 avant Hihii Ça passe au niveau des cuisses : yes ! Ça gaine un peu le ventre : oh super ! Et les seins ? Ça déborde un peu mince ... oh bah tant pis ça ira bien ! Et me voilà admirant mon corps qui a bien changé .... (je n’ai donc pas essayé le 40)

Je me retrouve avec un corps que je ne maîtrise pas encore bien ... J’avais racheté des pantalons en 40, puis en 38 et voilà que je dois mettre une ceinture pour quelques uns d’entre eux... Mon ventre est flasque et parfois le bouton ou la ceinture à la taille me font mal... Avec la césarienne je suis complètement insensible de cette zone pourtant. 

Et la poitrine parlons-en, elle a triplé de volume et je ne la maîtrise pas non plus. J’ai acheté des soutiens-gorge avec un bonnet de plus, puis 2 bonnets de plus, et mon tour de taille a bien augmenté aussi. Difficile de mesurer tout ça finalement. Et pour être honnête : ce ne sont QUE des soutiens-gorge d’allaitement. Ils ne sont pas très beaux, jamais j’aurai porté ce genre de forme avant mais ... qu’est ce que c’est pratique !!!! 

Pour info : il y a un nouveau service gratuit chez Etam : vous pouvez essayer chez vous et vous avez jusqu'à 7 jours pour retourner ce qui ne vous va pas (en magasin ou par la Poste). Vous ne payez que ce que vous gardez ;-) 



Voilà un peu mon histoire ... je lis beaucoup d'articles à ce sujet alors j'ai pensé que ça pourrait peut-être plaire à certaines d'entre vous de connaître mon ressenti. 
Si jamais, vous avez envie de faire du shopping, je vous conseille donc Etam où j'ai trouvé mon bonheur en 5 minutes chrono :p Je vous laisse avec quelques photos et vous dis à très vite !! 

maillot de bain etam lima mariniere corps post partum apres grossesse accouchement été assumer


Lunettes de soleil - My Little Box 
Serviette de plage - les Antillaises 

maillot de bain etam lima mariniere corps post partum apres grossesse accouchement été assumer

maillot de bain etam lima mariniere corps post partum apres grossesse accouchement été assumer

maillot de bain etam lima mariniere corps post partum apres grossesse accouchement été assumer

maillot de bain etam lima mariniere corps post partum apres grossesse accouchement été assumer allaiter allaitement

15 commentaires :

  1. Tu as donc maintenant un joli corps de maman avec un bien joli maillot de bain. Merci pour l'article.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as un très joli cœur et ce maillot te va à merveille. Merci pour cet article en tant que futur maman dans un mois maximum ça aide de connaître ton expérience.
    Merci à vous deux, vous êtes géniaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Chacune est différente mais j'ai trouvé intéressant de raconter mon expérience.

      Supprimer
  3. Delph_cocoon_jules24 juin 2019 à 10:46:00

    Comme je te comprends. Cela fait un mois que j ai accouché de mon deuxième enfant. Plus rien ne me va, j ai envie de changement, de renouvellement de garde robe, mais quelle taille ? Vais je reprendre ma taille d avant ou est ce que je dois me faire une raison ? Parfois envie de me reprendre en main, de faire régime, de faire du sport,... Mais pas simple de s y mettre, des habitudes à changer. Compliqué tout ça ! Un corps de maman c est bon mais il faut savoir l accepter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui on se comprend !! Et avec les mois qui passent, ça change encore !

      Supprimer
  4. Tu as une jolie corps et ce maillot te va bien ! check pour l allaitement! j aime prendre ce qui est facile pour l allaitement. actuellement pour ma 2 e grossesse, cela fait 2 mois de post partum , je rentre facilement ma taille d avant! sauf mon ventre un tout petit mou , faut muscler ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ce service d'Etam, c'est vrai que c'est un sacré avantage et un énorme gain de temps ! Surtout pour une jeune maman ;) Ce maillot te vas à ravir. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé utile d'en parler parce que j'ai vu l'info en magasin mais je n'ai pas essayé ;-)

      Supprimer
  6. Superbe maillot de bain et surtout une très jolie maman ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Comme je te comprends. J'ai accouché il y a un an et demi. Je suis passée d'un 36 à un 42. Mon Amour propre a pris une très grosse claque. Je n'aime toujours pas mon corps, des problèmes de santé pendant la grossesse sont restée après ce qui fait que je n'ais pas perdu un gramme.
    En tout cas tes formes te vont très bien. Ton maillot de bain est super beau

    RépondreSupprimer
  8. Tu es magnifique ! Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  9. Et encore tu as de la "chance" moi en plus d'avoir gardé des rondeurs j'ai tout perdu au niveau des seins après l'allaitement... c'est très déprimant de ne plus retrouver mes courbes d'avant...

    RépondreSupprimer
  10. Tu es magnifique vraiment et ce petit maillot de bain te va à ravir!
    J'ai bcp de mal à accepter mon nouveau corps, je pensais qu'en 10 mois j'aurai retrouvé mon corps d'avant mais non, malgré le sport j'ai toujours ce petit bidou , les petites vergetures disgracieuses sur les côtés, mais c'est la vie, je suis maman va falloir que je m'y fasse...! Belle continuation!

    RépondreSupprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;