12 octobre 2019

Les Gommettes de Melo: Nos indispensables de puériculture

Nos indispensables de puériculture


Hello tout le monde ! Maintenant que nous sommes des parents aguerris depuis 6 mois nous pouvons donner notre avis sur tout ce qu'on utilise au quotidien pour notre bébé. Et le site par excellence où trouver votre bonheur c'est ... Oxybul ! Nous vous présentons notre matériel de puériculture tels que les jouets, le tapis d'éveil, mais aussi notre robot de cuisine etc. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin là-bas, c'est sûr ;-) 


Il y a les choses qu'on achète avant la naissance parce qu'on est sûr qu'on s'en servira et les choses qu'on achète un peu en dernière minute parce qu'on ne savait pas que ça serait si nécessaire hihi ! Il y a le matériel du quotidien mais aussi toutes ces petites choses indispensables qu'il faut avoir quand on a un bébé ! 

Les indispensables de puériculture 

Je vais essayer d'être claire et efficace dans cet article, vous allez donc pouvoir avoir accès à tout ce dont je parle en cliquant sur les liens roses ;-) 

Les repas 

J'ai allaité mon bébé pendant 4 mois, il m'a fallu donc le nécessaire d'allaitement tels que des coussinets d'allaitement, un tire lait, des récipients pour conserver le lait, des biberons pour passer un peu le relais au papa, etc. Je vous parlerai plus longuement de cette merveilleuse aventure qu'est l'allaitement un peu plus tard au sein d'un article dédié. 
En attendant, je vous parle ce que j'ai utilisé :
- des biberons en verre MAM (les seuls qu'Antoine a accepté en terme de tétine) 
- des biberons anti-coliques toujours MAM, on les adore ! Ils ont été parfaits pour faire la transition sein/biberon pour ma part. 
- un stock de tétines de biberons MAM, il a pris longtemps la tétine 0 et maintenant nous sommes passés à la 2. 
- un goupillon pour laver les biberons. Pas le traditionnel rond qui éclabousse dès qu'on le ressort hihi mais un comme ça avec les "poils" souples. 
- une boîte doseuse pour le lait en poudre (ce n'est pas celle-ci qu'on a mais une similaire) Qu'est ce que c'est pratique quand on a bébé dans les bras ou la nuit quand il fait noir, ça nous a changé la vie ! 

Puis avec la diversification alimentaire, nous avons utilisé : 
- des pots de conservation en verre BEABA ils sont super !! 
- des pots en plastique Philips Avent 
- le robot BabyCook de BEABA qui est absolument génial tant il est facile d'utilisation. Mais nous en reparlons au sein d'un article dédié à la diversification je pense ;-) 
Et une cuillère souple, j'ai acheté la plus souple que j'ai trouvée à Leclerc, mais il faut que je me penche sur le sujet. 

avis site oxybul puériculture maman indispensable nécessaire à avoir beab babycook neo diversification alimentaire puree carottes


avis site oxybul puériculture maman indispensable nécessaire à avoir gigoteuse adenandanais aden anais hiver turbulette


Le sommeil 

Ensuite, il a fallu s'équiper pour les nuits ! Je vous rappelle que j'ai fait un article sur la chambre de notre bébé ici. Mis à part le lit qu'on a acheté à IKEA et le berceau sur Vertbaudet, je vous donne 2-3 bons plans que j'aurai aimé qu'on me donne ;-)

--> La gigoteuse, on en avait acheté à Kiabi mais celles que j'adore par-dessus tout sont les Aden&Anaïs ! On en avait une pour l'hiver (Antoine est né en mars mais il faisait frais) elle était parfaite, et on en a pris une pour l'été toute légère. 
--> Le lit parapluie quand on est à l'extérieur ! Pas au début (parce qu'on ne sortait pas le soir avec lui hahah) mais plus tard, nous l'avons utilisé comme parc sur nos lieux de vacances. 
--> La veilleuse qui fait des bruits blancs. On ne connaissait pas le principe avant et maintenant on ne jure que par ça ! On avait une veilleuse Infantino achetée sur Groupon qu'on a utilisé longtemps avant de se procurer MyHummy (le Graal) ! 

Et puis l'outil indispensable pour survivre la nuit : la patience ! On a eu des nuits difficiles, il a fallu se relayer, se soutenir, c'est important <3 Je vous remets le lien de mon article sur mes nuits de jeune maman ici



avis site oxybul puériculture maman indispensable nécessaire à avoir aeromoov lit parapluie parc voyage

Les sorties 

Je vais vous rédiger un article complet sur nos poussettes ! Mais nous avons aussi utilisé d'autres moyens de transport comme l'écharpe de portage (je vous conseille vivement d'ailleurs de suivre un cours de portage). 
J'ai d'abord tenté l'écharpe JePorteMonBéBé de la marque Love Radius, à nouer, il faut prendre le coup de main ... Mais Antoine n'aimait vraiment pas être porté à l'époque ... Il parait que le porte-bébé de la marque est super (le hoodiecarrier), j'essaierai sûrement pour bébé 2. Finalement j'utilise l'écharpe Infantino que j'aime beaucoup du fait qu'elle s'enfile par la tête : pas de nœud à réaliser. Et le porte-bébé BabyBjorn. 

Pour le sac à langer, nous avons opté pour un sac tout simple sur Vertbaudet mais j'ai envie de le changer ... Là aussi, je pense que je vous écrirai un article sur son contenu ! 


avis site oxybul puériculture maman indispensable nécessaire à avoir écharpe de portage porte bébé infantino


Les jouets 

Il a fallu se procurer quelques jouets quand Antoine a eu 2-3 mois à peu près. Avant il ne s'y intéressait pas encore. 

Pour le cosy nous avons une spirale d'activités, elle est géniale ! Colorée avec des mobiles à attraper, il adore jouer avec en voiture et/ou en poussette ! Au début, il dormait beaucoup dans le cosy en déplacement, mais maintenant qu'il est bien plus éveillé, il a envie de jouer, de s'occuper. Plus les semaines passent et plus il joue avec, il arrive même à attraper la petite boule qui vibre tout seul. C'est un objet qui le rassure vraiment. 

Le jouet à avoir absolument, c'est Sophie la Girafe ! Je ne comprenais pas sa réputation si célèbre avant de voir notre loulou avec ... Je l'avais mis bêtement sur ma liste de naissance. Quand les gencives le travaillent, il donne tout avec Sophie hihi ! Il mâchouille sa tête, ses sabots et même son arrière-train, il arrive à bien la tenir dans ses mains facilement. Elle est vraiment top ! (bien-sûr elle a une durée de vie limitée, faîtes attention à ce qu'il n'y ait pas d'eau à l'intérieur sous peine de pourriture ...) 

Nous avons veillé à ce que notre bébé soit libre de ses mouvements (et pas uniquement dans un transat) et pour cela nous avons cherché des tapis d'éveil. J'avais dans un premier temps acheté un tapis hyper moelleux à Action, il était top ! Mais maintenant qu'il sait se retourner, le tapis devient trop petit et il se retrouve vite à côté ... Donc on a opté pour un tapis plus grand qui est super aussi. Et nous possédons aussi un tapis avec deux arches au-dessus, c'est pas mal maintenant qu'il s'intéresse aux mobiles (avant, on avait l'impression que ça l'énervait). 


avis site oxybul puériculture maman indispensable nécessaire à avoir spirale activités jouet mobile voiture poussette cosy éveil


avis site oxybul puériculture maman indispensable nécessaire à avoir tapis d'éveil

Quoiqu'il en soit, il en faut du matériel pour un si petit bébé :-) Et pourtant parfois seule ma main suffit à le fasciner pendant de longues minutes ! J'espère que cet article que j'ai essayé de faire complet mais par rébarbatif non plus, vous a plu ! Je vous ai mis tous les liens nécessaires pour retrouver les articles dont je parle. Et puis, on se retrouve sur Instagram où chaque jour je vous montre un peu notre quotidien. 
N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour rajouter vos indispensables !
A très vite ! 


Article rédigé en partenariat avec Oxybul. 

2 commentaires :

  1. Très sympathique cet article. Il est bien détaillé et utile pour les futurs ou jeunes parents.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;