Les Gommettes de Melo: Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie

Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie


Hello tout le monde. On s'attaque à un grand sujet aujourd'hui : le siège auto ! Tellement important de bien le choisir et qu'il soit sécuritaire. Nous avons opté pour un pivotant de la marque Joie, il s'agit du i-spin 360. Je vous décris ces caractéristiques et vous montre une vidéo de démonstration.

A la naissance d'Antoine, nous avons choisi de le faire voyager dans son cosy plutôt que de prendre un siège auto fixe. Nous trouvions très pratique le fait de le mettre de la poussette à la voiture sans le détacher, le déranger, le bouger et le réveiller. Nous ne regrettons pas du tout ! 
Pour info, nous avions le cosy Pebble Plus de Bébé Confort, je vous détaille tout cela dans mon article sur les poussettes juste ici

Puis, il a grandi et de toutes évidences il n'entrait plus dans le cosy ! Nous devions donc changer d'organisation : passer la poussette en mode "poussette" hamac et trouver un siège auto qui resterait dans la voiture. Je voulais vraiment un siège qui soit pivotant pour pouvoir l'installer facilement ... Je suis petite, la voiture est un peu haute, je pense que j'aurai été embêtée ... 
Notre choix s'est porté sur le i-spin 360 de Joie qui obtient de super résultats en terme de sécurité. Groupe 0+/1 


Caractéristiques 

Voici les caractéristiques principales I-Spin 360 de JOIE

- norme ECE R129/02 standard plus communément appelé i-size
- position dos à la route de la naissance à 105 cm (environ 4 ans)
- position face à la route de 85 cm (environ 15 mois) à 105 cm
- système de verrouillage Smart Ride qui permet de bloquer la position en dos à la route
- possibilité de faire pivoter le siège d'une seule main 
- 6 positions d'inclinaison du siège (en dos et face à la route)
- protections latérales de sécurité qui s'actionne quand le harnais est ajusté 
- 6 positions de têtière qui possède 3 couches de protection et mousse à mémoire de forme brevetée Intelli-Fit 
- réducteur pour nouveau-né qui possède 3 parties amovibles 
- harnais à 5 points 
- base isofix intégrée 
- jambe de force qui possède 19 positions 
- indicateurs de couleur (rouge ou vert) qui permettent de valider la bonne installation 
- coque aérée et ventilée 

Les caractéristiques techniques

Poids 13,9kg 
Dimensions face à la route : l 65 x L 58 x h 62-76 cm 
Dimensions dos à la route : l 65 x L 58 x h 51,5-62 cm 
Pour enfants de 40 à 105 cm, dont le poids est inférieur ou égal à 19kg 
4 coloris : gris, noir, bleu ou rouge 



Notre avis 

On est hyper content ! Vous verrez dans la vidéo que l'utilisation est très simple, surtout quand on a bébé dans les bras. Le fait de pouvoir faire pivoter le siège avec un seul bouton, d'une seule main est très pratique. Je crois que je ne pourrai pas me passer d'un siège auto pivotant. 
Antoine semble très à l'aise à l'intérieur, il y a fait déjà quelques voyages. Il a même mangé dedans lors d'une pause sur la route. 
On ne regrette absolument pas ! 

Petite info non négligeable, regardez si votre voiture possède des petits coffres au niveau des pieds. Dans ce cas, vous ne pourrez pas faire reposer la jambe de force dessus. C'était notre cas ... Du coup Jonathan a condamné le coffre pour plus de sécurité ! 

Voici une vidéo dans laquelle je vous montre toutes les caractéristiques et comment installer bébé à l'intérieur. J'espère qu'elle vous sera utile. 


Où acheter ? 

Vous trouverez le siège auto Joie dans les boutiques : Bébé 9 et Autour de bébé  
Mais aussi sur : 
- Amazon par ici 



J'espère que cette revue vous aura été utile. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions et commentaires. A très bientôt ! 


11 commentaires :

  1. Il doit vraiment être bien! C’est celui là que mon neveu va avoir aussi! :)

    RépondreSupprimer
  2. securange nous dit que le siege auto peut s'utiliser dos à la route jusqu'à 4 ans également contrairement à vos dires (15mois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, c'est juste qu'on a la possibilité de le passer face à la route uniquement à partir de 15 mois, c'est ce que je voulais dire.

      Supprimer
  3. Bonjour

    J'ai une C3 donc pas grand, et un papa de 1,81m. Ce siège m'intéresse beaucoup, pensez vous que je puisse trouver une solution pour l'acheter et que tout le monde soit à l'aise dans ma voiture ?
    Merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je réponds un peu tard à votre commentaire, avez-vous trouvé une solution ?

      Supprimer
  4. Bonjour

    J'ai une C3 donc pas grand, et un papa de 1,81m. Ce siège m'intéresse beaucoup, pensez vous que je puisse trouver une solution pour l'acheter et que tout le monde soit à l'aise dans ma voiture ?
    Merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, les sangles ne tiennent pas bien en place, j'ai dû m'arrêter en voiture pour les remettre car mon fils de 15 mois bouge ses bras et elles tombent malgré le serrage. Je trouve ça dangereux. Il semble manquer un lien qui permettrait que les sangles ne glissent pas le long des épaules de bébé. Autre chose, il est indiqué dans la notice que le siège doit rester dos à la route jusqu'à 15 mois, mais il semble y avoir un problème pour les pieds ? Où l'enfant loge t-il ses pieds dos à la route ? Mon fils avait les jambes pliée, il a fallu le mettre face à la route avant 15 mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince pour les sangles, nous n'avons pas du tout ce problème, je serre comme il faut et ça ne bouge pas. Surtout qu'il y a les petits coussinets au niveau des épaules qui maintiennent bien.
      Pour les jambes, il est évident qu'elles seront pliées mais si l'enfant est confortablement assis, vous pouvez ;-)

      Supprimer
  6. Bonjour, les sangles ne tiennent pas bien en place, j'ai dû m'arrêter en voiture pour lui remettre car mon fils de 15 mois bouge ses bras. Je trouve ça dangereux. Il semble manquer un lien qui permettrait que les sangles ne glissent pas le long des épaules de bébé. Autre chose, il est indiqué dans la notice que le siège doit rester dos à la route jusqu'à 15 mois, mais il semble y avoir un problème pour les pieds ? Où l'enfant loge t-il ses pieds dos à la route ?

    RépondreSupprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;