21 octobre 2015

Les Gommettes de Melo: Ile Maurice : Chamarel et l'île aux bénitiers

Ile Maurice : Chamarel et l'île aux bénitiers




Dernière partie de notre excursion terrestre: la terre des 7 couleurs Chamarel. 


Première rencontre: les tortues géantes. Puis marche autour de Chamarel. Je vous avoue que j'imaginais ça bien plus grand .. Mais c'est vraiment très joli.

Chamarel est une curiosité géologique très rare. Ce sont des cendres volcaniques mises à nu par l'érosion, cela donne de magnifiques couleurs: brun, ocre, rose, orange, mauve, etc. 
C'est donc protégé par une barrière; on ne peut pas marcher dessus bien-sûr. 





C'est une visite incontournable de l'île Maurice. 

Le jour suivant, nous avons décidé de faire une excursion en mer (toujours avec notre petite agence de ville) 
Le gentil monsieur est alors venu nous chercher à l'hôtel, direction le port de Flic-en-Flac. Nous embarquons dans un petit bateau avec 5 autres personnes, et nous allons découvrir ... les Dauphins! 
Sur la baie des tamarins, il y a un spot très connu où l'on peut voir les dauphins le matin. Ils sont très nombreux c'est impressionnant. 
Chéri a pu nager avec eux !! Je ne me suis pas mouillée .. Oui c'est l'océan, les dauphins sont sauvages et il faut être bon nageur pour sauter du bateau. 



Nous avons atteint l'île aux Bénitiers où nous avons passé la journée. (c'est l'île que l'ont voit sur la première photo de l'article) Le bénitier est un coquillage. Un barbecue très très fourni, une petite bronzette, un vendeur ambulant de petits bijoux.








Vous me direz: ce n'est jamais le même temps sur les photos !! Nous avons eu une météo très changeante !! Du soleil, des nuages, du soleil, des nuages ... Nous n'avons pas eu de pluie et c'est le principal !!! 

Au retour, nous avons fait un petit saut au rocher cristal. C'est le corail mort hors de l'eau. 







Et retour à l'hôtel fait par le lagon où on a longé les plages d'hôtels luxueux, jusqu'au nôtre qui était plutôt mal niveau luxe!! :-) 

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;