24 octobre 2015

Les Gommettes de Melo: Ile Maurice les petits plaisirs

Ile Maurice les petits plaisirs


Voici le dernier article consacré à notre magnifique voyage à l'île Maurice. 
Un article :petits plaisirs, toutes nos activités durant la semaine, à côté des excursions. 


La photo ci-dessus est ma préférée ! Prise à l'arrache ... l'hôtel La Pirogue accueille de nombreux couples de jeunes mariés pour y faire des séances photos ou re-célébrer le mariage. Ce jour-là, une jolie fleur échappée flotte à la surface de l'eau transparente de la plage. Je n'ai jamais dégainé aussi vite l'appareil photo !! Et j'aime le résultat. 
(Vous pouvez retrouver un autre article sur l'hôtel un peu plus loin dans le blog) 

Les activités : 




Activité première : la piscine ! Et quelle piscine ! Très luxueuse, digne de cet hôtel de rêve, elle déborde sur la plage juste derrière et accueille un jacuzzi en plein milieu. 
Nous y allions lors de nos temps libres et le soir pour les couchers de soleil aussi somptueux que l'endroit en lui-même. 


La plage de l'hôtel. La plus agréable que j'ai vue! L'eau est belle et transparente et les transats à disposition ne sont pas pris d'assaut comme on pourrait le voir dans certains hôtels touristiques. 
Pas de vendeurs à la sauvette! Sauf ... un monsieur habilité par l'hôtel qui a eu le malheur de dire à l'amoureux "un petit paréo pour madame?" auquel il a répondu un énorme "Booâf..." qui nous a valu un fou rire et des répliques similaires depuis. 
(au passage, vous remarquerez comme il est sympa hein ...!!!) 







Les activités offertes par l'hôtel. 
L'hôtel La Pirogue propose des activités sportives gratuites plutôt cool !! 
- Le canoë en amoureux: je suis un peu trouillarde donc c'était une épreuve pour moi, il ne fallait surtout pas aller trop loin !! 
- Le paddle : il n'y a que Chéri qui en a fait, un jour j'en ferais!! 
- La sortie en bateau à fond de verre. Sympa mais pas la meilleure sortie de ma vie.. 
- La sortie en bateau pour faire du snorkeling au niveau de la barrière de corail. 


Les copains de l'Amoureux. Ces deux petits oiseaux nous ont tenu compagnie toute la semaine. Nous étions en demi-pension à l'hôtel donc les repas du midi nous les faisions à l'extérieur ou sur notre terrasse de paillote. 
Ne sont-ils pas mignons ? 



Les magnifiques couchers de soleil : 
La photo ci-dessus résume si bien notre petit paradis. C'est une vue de la piscine de l'hôtel. Un coucher de soleil que nous ne rations jamais durant la semaine que nous avons passée là-bas. Notre repaire :-) 


2 commentaires :

Pour poster un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;