30 juin 2016

Les Gommettes de Melo: New York jour 6 .. dernières visites et infos pratiques !!

New York jour 6 .. dernières visites et infos pratiques !!


Oh non... Vous le voyez venir ... Le dernier article sur notre voyage à New York ... Et oui, le sixième jour est bien notre dernier jour en terre américaine de ce merveilleux voyage. 
Un voyage que j'ai pris plaisir à vous raconter, montrer, expliquer, ... 
Pour rappel, nous sommes partis une petite semaine à New York en avril dernier. Si vous avez raté les derniers épisodes, vous pouvez les retrouver dans la rubrique Voyages du blog ;-) 

Je vous présente quand même notre dernière visite, notre rencontre presque surprise et tous nos bons plans! C'est parti !! 


Jour 6: nous nous levons tôt comme tous les jours et nous partons direction Grand Central Terminal. C'est une visite que nous voulions faire !! Parce que Jonathan, les gares c'est sa passion (rires !!) et parce que c'est un lieu très très connu à New York ! 




La lumière n'était pas la plus idéale pour prendre des photos mais ce lieu est vraiment impressionnant ! On se serait cru dans un film américain :-) 
Conseil : n'y allez pas entre 8h et 9h. C'est blindé de monde! Il s'agit d'une vraie gare qui dessert beaucoup de lieux, donc à l'heure de pointe c'est comme à Paris .. 
Mais ça vaut vraiment le détour ! 

Puis nous rentrons. 
Dans l'article précédent, je vous parlais de Coralie du blog ellesenparlent. Nous devions nous voir la veille et ne s'étant pas trouvées; nous avons réitéré l'expérience ce jour-là ! 
Ouiiii, c'était beaucoup plus simple pour nous. Elle (et sa sœur) logeaient au Novotel de Times Square. 

On en a profité pour faire quelques photos sur le rooftop de ce joli hôtel. 





(Rolala, imaginez le fou rire lorsqu'on a vu nos yeux sur cette photo ! Satané soleil ! Tant pis, c'est un joli souvenir)

Après une matinée de visites et de retrouvailles, notre journée à New York s'achève ... Direction l'aéroport de Newark .. 

Retrouvez notre journée en vidéo


INFOS PRATIQUES


  • Logement : nous avions cherché sur Airbnb des appartements pas trop chers et bien situés. Après plusieurs refus (dates trop éloignées, logements non disponibles,etc.) Nous avons opté pour le logement "flash" qu'on réserve d'office.
    Il s'agissait d'un studio avec salle de bain et toilettes; nous avions un frigo, une bouilloire, un grille-pain.
    Situé 358 W 40 th, nous étions tout près de la station de métro Port Authority Bus Terminal et de Times Square.

    Pour la petite anecdote, notre studio n'était pas prêt le jour de notre arrivée, mais notre hôte possédant plusieurs studios dans l'immeuble, nous a logé juste à côté pour une nuit et nous a fourni ... les boules Quiès ... C'est très bruyant près de Times Square ... Entre les ambulances, les pompiers, les policiers, les klaxons ... 

  • Itinéraire : nous avons eu la grande chance et l'extrême honneur d'être guidé par Trip2live. Thierry nous a concocté TOUT notre voyage. Nous n'avons rien eu à faire !! Il nous envoie le projet en PDF (mais il peut aussi vous le fournir en format papier/livre) et chaque jour, votre itinéraire est expliqué. Par tranches horaires, en fonction des jours de la semaine, de petits plans piétons sont insérés avec les rues et les directions. Tout est réfléchi en ce qui concerne l'ordre des visites et l'optimisation du temps (temps qui est d'ailleurs large pour ne pas être pressé : c'est très appréciable!) 

  • Transports : les transports sur place ont été proposés par l'itinéraire Trip2live : il y avait du métro, du bus et du taxi.
    Métro : nous avons opté pour la MetroCard que nous avons chargé de 30$ au départ. Avec celle-ci le trajet coûte 2.75$ au lieu de 3$. Nous l'avons chargé qu'une fois pour notre dernier trajet. Je trouve le tarif très raisonnable et ça nous a permis de nous déplacer sans encombres. La carte peut être utilisée pour 2 :-)
    Contrairement à certaines personnes, j'ai trouvé les trajets et directions très simples, en gros soit tu vas dans le Nord --> Uptown, soit dans le Sud --> Downtown. Et après il ne faut pas te planter de lignes. Plusieurs lignes de métro passent sur la même rame. Mais .... avec votre trajet Trip2live : impossible de se tromper, tout est bien expliqué :-)
    Bus: finalement nous ne l'avons pas pris même s'il était présent une fois dans notre trajet, on a préféré marcher !Taxi : nous voulions prendre au moins une fois le taxi jaune de New York et Thierry nous a inséré un trajet dans notre itinéraire. Nous l'avons donc pris du MET vers le tramway aérien de Roosevelt Island. (voir l'article concerné) Cela nous a coûté 13$ pourboires compris.Shuttle : pour nos trajets aéroports-appartement et appartement-aéroport nous avons pris un Shuttle via Ceetiz. Ce sont des navettes qui vont déposent à votre destination. Tout est fait et payé sur le site, vous n'avez qu'à présenter le voucher ! Le transfert coûte 19 euros par personne.  


  • Food : dans notre studio nous avions frigo et bouilloire, nous avions prévu tous nos petits-déjeuners là-bas. Et oui, vous le savez le ptit déj' c'est sacré pour moi, même de l'autre côté de l'Atlantique et je ne peux partir en visites sans manger. Alors nous avions ramené du thé, des pains au lait, des pains au chocolat, de la brioche etc. pour manger sur place. Ca nous convenait parfaitement !! On "perdait" moins de temps le matin. Et nous achetions toujours un smoothie en milieu de matinée :-)

    Pour les autres repas, nous avons opté pour des snacks : sandwichs, burgers, pizza, bretzels, etc. très light tout ça hein ? Nous avons juste fait un macdo le jour de notre arrivée ; Five Guys un soir sur Times Square (très bon!)
    En fait, je mange régulièrement mais en petite quantité donc j'avais toujours de quoi grignoter dans mon sac :-)
    Et .... évidemment nous avons cédé à la tentation de Magnolia Bakery avec deux délicieux cupcakes. 



Ouiiiii on a emmené nos copains Jimini's dans notre sac. Super encas à la farine de grillon. 

  • Monnaie : nous avions changé notre argent avant de partir via Travelex. Le bon plan est de faire la réservation du change par Internet et de récupérer les sous en agence. Le taux de change est bien plus intéressant que de le faire en agence. On peut surtout prendre une assurance si on n'a pas tout dépensé : les devises sont rachetées à la valeur et au taux du moment de l'achat.
    Donc Jonathan a récupéré l'argent commandé par Internet à la gare Saint-Lazare et nous avons changé ce qui nous restait à l'arrivée à l'aéroport de Paris.
    Bon plan ;-) 

  • Shopping : mis à part quelques soldes chez Forever 21 et du lèche-vitrine dans Soho, nous avons fait de très bonnes affaires à Century 21 près de Wall Street. Et pour vous montrer tout ça .. SURPRISE !
    Une vidéo HAUL de New York !!! 



Voilà que s'achèvent ce merveilleux séjour et ces articles que j'ai ADORE écrire !! J'espère que ça vous a plu, si vous avez des questions n'hésitez pas ! 
A très bientôt pour notre prochain voyage ... LA REUNION :-) 




4 commentaires :

  1. Superbe les images, le beau temps avait l'air au rendez-vous ! J'ai trouvé super sympa l'intégration de vidéos aussi, ça complète la visite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci je suis contente que ça t'ai plu !! Oui on a eu vraiment beau temps, c'est une chance !!! Deux jours après notre départ: il pleuvait ...!!

      Supprimer
  2. Coucou! Le haul shopping, toujours trop bien! Ça fait des souvenirs d'acheter des vêtements en vacances ;)
    Et super organisation pour votre voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi et encore... j'ai oublié de mettre des achats dans la vidéo !!
      Pour l'organisation, on doit TOUT à Trip2live !! C'est génial de partir sans se soucier de ça !!

      Supprimer

Pour poster un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;