27 juin 2016

Les Gommettes de Melo: Le sel bon pour la santé : OUI ça existe !

Le sel bon pour la santé : OUI ça existe !

Coucou tout le monde !! Je ne vous avais pas encore parlé de notre événement culinaire du mois de mai ... Et pour cause ! Si je vous parle de produits c'est que je les ai essayés et appréciés ! Alors quand on m'a proposé d'essayer ce nouveau sel, j'ai bien pris mon temps :-) 


Il s'agit de la marque Cérébos; vous connaissez forcément cette marque (peut-être confondue avec celle de la Baleine). Ils existent depuis 1902 et leur histoire est tirée d'une adorable légende d'un petit garçon malade sauvant un oisillon tombé du nid. Celui-ci, pour le remercier lui sauva la vie à son tour en ajoutant du sel à son remède trop fade. 

Et aujourd'hui, je vous présente leur nouveauté !!  Le sel équilibre ... Mais qu'est-ce que c'est ? 
Et bien, Cérébos a décidé de prendre soin de nous en trouvant le bon équilibre dans notre assiette. 



Vous saviez que plus de la moitié des français ne pourraient pas imaginer leur vie sans sel ? 57 % ne savourent pas autant un plat quand il n'est pas salé. 
Héhé je ne fais pas partie des statistiques parce que pour ma part, le sel n'est pas indispensable !! Après avoir subi plusieurs corticothérapie durant lesquelles on doit évincer complètement le sel, je mange sans sel ou ... du moins je n'en rajoute pas dans mes plats. Je m'en porte bien :-) Mais j'avoue que lorsque j'en rajoute, je me dis "euuh ... en fait c'était fade avant !" 

Alors, pour trouver un bon équilibre, j'ai eu l'occasion de tester le Sel Equilibre de Cérébos à la maison. Ce sel est composé de 50% de sodium et 50% de minéraux.
Les sels minéraux sont bons pour l'organisme et nécessaires à son bon fonctionnement ; il s'agit ici de : 
- potassium : qui contribue au maintien d'une pression artérielle normale et participe au bon fonctionnement des muscles.
- magnésium : qui participe au fonctionnement normal du système nerveux et des muscles et contribue à la réduction de la fatigue. 

Un sel qui ne fait pas que saler mais qui contribue au bon fonctionnement du corps humain; voilà ce qu'il me fallait :-) 

Nous avons donc mis en pratique quelques recettes à l'aide de ce sel. 




Nous avons réalisé avec l'aide de Rose and Cook deux jus de légumes délicieux, du beurre maison aux algues, des pointes d'asperges au sel et ... des frites de patates douces !!! Ma passion !!! 

Et FRANCHEMENT .. on ne voit aucune différence gustative ! Ce sel a le même pouvoir qu'un sel traditionnel en terme de goût (et il est meilleur pour la santé!) 

J'ai alors récidivé à la maison et j'ai refait les frites de patates douces en y ajoutant du curry (ou du paprika) et du sel équilibre :-) 





Ca donne envie hein ? hihihi Alors si vous voulez faire du bien à votre corps, vous qui salez tous vos plats, pensez à ce sel réduit en sodium !! Il se trouve facilement en supermarché en format boîte verseuse. 

Et pour les gourmands, voici la recette ultra méga hypra simple

- peler les patates douces et les laver 
- couper en frites 
- étaler sur la plaque recouverte de papier cuisson 
- saler avec le Sel Equilibre de Cérébos et -ici- du curry 
- mettre au four à 200° (préalablement préchauffé) pendant 20-25 minutes. 
- déguster :-) 

A bientôt et bon appétit ;-) 

12 commentaires :

  1. ça donne vraiment envie effectivement ! d'autant plus intéressant pour les personnes sujettes à l'hypertensions non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, faudrait se pencher sur la question parce que je ne connais pas assez :-)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas une forcenée du produit miracle qui va être bon pour ma santé mais j'avoue que celui ci me parle. Hypertension ...grrr! Affaire à suivre.
    Merci pour tous les bons conseils qu'on trouve sur ton blog. Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire !! Franchement, c'est la même chose en goût (et même en packaging lol) et c'est meilleur pour ta santé, alors FONCE :-p

      Supprimer
  3. J'ai découvert ce sel il y a peu de temps, étant sujette aux petits "cailloux" dans les reins :s (dû au sel), j'espère que celui ci me permettra de réduire mon apport en sel, en tout cas il est délicieux =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? J'espère que ça sera bénéfique alors :-)

      Supprimer
  4. Tu es sponsorisée par beaucoup de marques?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Quelques unes mais ici il ne s'agit pas d'un sponsor .. On m'a offert ce sel et j'ai choisi de vous en parler parce que j'ai adoré et qu'il entre dans mes "gommettes" = mes coups de coeur :-)

      Supprimer
  5. Salut Mélo!
    Tes vidéos sont sympas comme tout on voit que tu t'éclates à les faire ;-)
    As tu d'autres projets/choses à nous faire découvrir bientôt? D'autres marques interessantes ? Tu m'as donné envie d'acheter ce sel en plus j'adore ça le sel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir !! En ce moment, nous sommes à la Réunion et je vous prépare de jolis articles Voyage !! Si tu n'es pas abonnée à la Newsletter, je t'invite à le faire pour ne rien rater :-)
      Encore merci !!

      Supprimer
  6. Coucou !! Pas trop fan du sel en général, je l'utilise surtout pour saler l'eau ! Mais c'est sur que celui ci est une très bonne initiative!bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se rejoint sur cette idée là alors ;-) Je pense que c'est LE sel à avoir dans ses placards.

      Supprimer

Pour poster un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;