22 août 2016

Les Gommettes de Melo: Mes Indispensables Cheveux de l'été

Mes Indispensables Cheveux de l'été


Saluuuut tout le monde !! Petite pause parmi les photos de paysages pour vous parler Beauté ! 
Je vous écrivais il n'y a pas longtemps un article sur mes indispensables produits de beauté et soins. Ceux que j'avais emmené à la Réunion :-) 
Aujourd'hui, je reviens vers vous pour le côté Cheveux !! Et oui, il faut penser à protéger ses cheveux du soleil, mais aussi du sel, du vent, du sable, etc. Je me suis équipée comme il faut et je vous montre tout ça. 


Dans ma valise, j'ai emmené 3 produits solaires pour cheveux. Oui ! Ça existe ! Et c'est Patrice Mulato qui s'est chargé de m'équiper comme il se doit. Je leur ai fait entièrement confiance.
Patrice Mulato, je vous en ai déjà parlé il y a quelques mois parce que j'avais été complètement conquise par leurs produits !! Ils sont sans paraben, sans silicone, et contiennent plus de 95% d'ingrédients naturels (plus selon les produits). 

Cet été, j'ai donc utilisé le TRIO solaire phare de chez Mulato, que j'ai eu plaisir à shooter directement sur la plage. Quoi de mieux pour illustrer des produits solaires, si ce n'est : au soleil :-) 



En détail, il y a un shampoing, un masque et un voile protecteur : le trio gagnant pour cheveux exposés ! 

Le shampoing : est dit "rafraîchissant" et c'est le cas, il contient du menthol ! Il nettoie certes, mais il élimine en profondeur tous les résidus possibles (sel, sable, chlore). Tout cela en douceur puisqu'il apaise le cuir chevelu après l'exposition. Il ne mousse pas beaucoup (c'est un petit point négatif pour moi, je dois l'avouer) mais il est efficace. Enfin, il contient de la Vitamine E qui empêche le dessèchement de la fibre capillaire. On le sait .. l'été nos cheveux sont asséchés par le Soleil ... 

Le masque : est lui aussi rafraîchissant, c'est un bonheur !! Il va démêler en douceur et renforcer la fibre capillaire. Ses principes actifs sont intéressants : il contient de l'algue rouge qui réduit la perte en eau et donc protège de la déshydratation !! Ses algues brunes vont, quant à elles, activer la micro-circulation; et la protéine de blé va constituer un film protecteur. 
Il est conseillé de le laisser poser 3 à 7 minutes. 
Son flacon pompe est super pratique !! Tous les produits devraient être comme ça :-) 



Et le petit dernier ? Le voile protecteur nacré ! Celui-ci protège des UV, hydrate et fait briller les cheveux. Il contient de l'huile de tournesol riche en Omega 6 (elle protège et fortifie), et de l'huile d'argan nourrissante et régénérante. 
On peut l'appliquer avant et pendant l'exposition.




Mes cheveux m'ont dit merci !
Vous connaissiez cette gamme de Patrice Mulato ? Utilisez-vous des produits solaires pour cheveux ? 

2 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas du tout cette gamme, par contre l'an prochain je m'achete quelque chose dans le genre ! Cette année j'avais une "crème solaire" pour les cheveux de la marque Hawaian tropic et je l'ai trouvée un peu grasse par rapport à mon type de cheveux ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est hyper important ! Je n'ai essayé que ces produits pour les cheveux et c'est top !!
      Le voile protecteur est un chouia gras quand même, normal ... c'est de l'huile ! lol

      Supprimer

Pour poster un commentaire : (Bug en navigation privée)
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;