14 octobre 2015

Les Gommettes de Melo: Ile Maurice : les visites

Ile Maurice : les visites


Nous choisissons de ne pas faire les excursions proposées par l'hôtel qui sont très coûteuses; pour privilégier une petite agence en ville qui proposait la même chose en mieux et moins cher :-) 




Première excursion terrestre, une voiture avec chauffeur vient nous prendre au pied de l'hôtel et c'est parti pour visiter le sud de l'île Maurice. 
Anecdote ... le chauffeur a l'air beaucoup plus jeune que nous!! Est-il majeur ? lol 

La première étape est la maquetterie Historic Marine . La spécialité de l'île Maurice est la fabrication et l'exportation de maquettes de bateau en modèle réduit. 
Nous y avons vu le Titanic, le France, le Black Pearl, etc. Nous avons également pu entrer dans les coulisses: un petit bureau avec quelques mauriciens qui travaillent à la main tous les moindres détails. 
Pour les passionnés: les prix sont très attractifs! (avec emballage sécurisé pour le retour en France)



 

Une jolie vue de Trou au cerf qui est le cratère d'un volcan éteint. Un magnifique panorama est visible de ce site (voir la première photo de l'article). 

Nous continuons notre route sur laquelle nous faisons une halte devant Shiva. La belle ligne droite que vous voyez derrière moi constitue le chemin de pèlerinage de milliers d'hindous lors du Maha Shivaratree (la nuit du seigneur Shiva)
Malheureusement je ne peux vous montrer l'immense statue qui était en restauration à cette période là. (sauf si vous voulez la voir entourée d’échafaudage!!) 




Arrivés à Grand Bassin (Ganga Talao), nous voici devant un lac d'eau naturelle dans le cratère d'un ancien volcan. L'eau de ce lac est sacrée! C'est un véritable lieu de pèlerinage pour les hindous mauriciens.




Nous avons joué le jeu 




La suite de notre périple au prochain épisode ! 

Pour poster un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans l'encadré
2) Identifiez-vous
3) Cochez "M'informer" pour recevoir ma réponse et cliquez sur "Publier".;